Mondial 2022 : L'Italie accroche la Suisse et garde la tête du groupe (1-1) !

Malmenée pendant une demi-heure, l'Italie de Roberto Mancini a mis plus d'impact dans le deuxième acte, mais ne peut pas ramener mieux qu'un match nul de Rome face à la Suisse.

Illustration : "Mondial 2022 : L'Italie accroche la Suisse et garde la tête du groupe (1-1) !"

L'Italie pourra s'en vouloir... À égalité de points avec la Suisse au classement avant ce match, une victoire à domicile pouvait leur offrir leur billet pour le Qatar. Mais la Squadra Azzura se présentait avec beaucoup d'absents, à commencer par trois cadres de l'équipe : Marco Verratti, Giorgio Chiellini et Ciro Immobile. Donc la Nati est venue avec des ambitions, et ca s'est vite vu, sous l'impulsion d'un excellent Noah Okafor pour sa première titularisation. Et finalement, c'est sur une passe du jeune joueur de Salzburg que Silvan Widmer envoie un ballon splendide dans la lucarne de Donnarruma (0-1, 11ème).

Le gardien du PSG s'est même montré décisif pour préserver cet écart d'un but dans la foulée face aux attaquants suisses, très inspirés offensivement. Puis la tendance va s'inverser peu à peu grace notamment à un Chiesa très remuant. Et finalement, c'est Giovanni Di Lorenzo qui va égaliser à la suite d'un coup franc joué subtilement (1-1, 36ème). Revigorés par leur but, les coéquipiers de Manuele Locatelli vont dominer une grande partie de la deuxième mi-temps, butant sur un Sommer encore une fois impressionnant dans les cages suisses. En fin de match, Jorginho a eu la balle de la qualification après une faute d'Ulysse Garcia sur Berardi, mais a envoyé son penalty dans le ciel de Rome, avant que Zequiri ne manque l'immanquable face au but de Donnarruma. Finalement, les deux équipes restent à égalité, et se livreront un duel à distance mardi, contre la Bulgarie pour la Suisse et en Irlande du Nord pour la Squadra Azzurra.