Mondial 2022 : L'Italie peut-elle chuter face à la Suisse ?

Ce vendredi soir, l'Italie et la Suisse se retrouvent pour une rencontre décisive dans la course à la qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Une place qui est loin d'être acquise pour les Italiens face à leurs voisins.

Illustration : "Mondial 2022 : L'Italie peut-elle chuter face à la Suisse ? "

Car les hommes de Roberto Mancini ne sont pas au mieux depuis leur sacre européen. Défaits par l'Espagne en demi-finale de Ligue des Nations, les Italiens ont réalisé une belle campagne de qualification, mais n'ont pas encore assuré leur place au Qatar. La faute à une très belle équipe de Suisse qui joue dans la lignée de son Euro réussi et ponctué par un quart de finale perdu contre l'Espagne. Avec quatorze points chacunes, les deux sélections sont au coude à coude, et n'ont encaissé qu'un seul but en six rencontres dans ces qualifications.

D'autant plus que les Italiens seront privés de Giorgio Chiellini, le défenseur et capitaine de la Squadra Azzura. Touchés aux adducteurs lors d'une séance d'entrainement en début de semaine, il a quitté ses partenaires et la sélection, et rejoint la longue liste des blessés italiens. En effet, Ciro Immobile, Marco Verratti, Lorenzo Pellegrini et Nicolo Zaniolo ont égamement déclaré forfait sur blessure pour les champions d'Europe, qui se présenteront face à la Nati avec un effectif diminué. De quoi donner l'espoir d'une première place à la Suisse ?

Encore plus de football

Voir plus