Mondial 2022 : La France qualifiée pour la Coupe du Monde grâce à sa démonstration face au Kazakhstan ! (8-0)

L’essentiel est fait, et même plus. L’équipe de France devait gagner ce samedi pour assurer sa qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, elle a livré un véritable récital face à des Kazakhstanais impuissants du début à la fin. Kylian Mbappé a notamment inscrit un quadruplé historique.

Illustration : "Mondial 2022 : La France qualifiée pour la Coupe du Monde grâce à sa démonstration face au Kazakhstan ! (8-0)"

Après une courte phase d’observation de la part de l’équipe de France, c’est dès la 5e minute que Karim Benzema parvient à décaler pour Théo Hernandez sur la gauche. Le Milanais centre pour Kylian Mbappé qui ouvre bien son pied droit pour porter directement le score à 1-0. Il marque dans son Parc des Princes sont 20e but déjà sous le maillot bleu. Dès la 12e minute, sur une relance rapide d’Hugo Lloris, Kingsley Coman est servi sur la droite par Koundé et devance la sortie audacieuse du gardien Kazakhstanais. Il n’a plus qu’à centrer pour Mbappé, auteur d’un doublé en moins d’un quart d’heure.

À la demi-heure de jeu, l’attaquant parisien marque un fabuleux triplé en héritant d’un centre millimétré de Coman, conclu de la tête, un geste qui n’est pourtant pas sa spécialité. Karim Benzema est proche d’obtenir un pénalty peu avant la mi-temps, quelques minutes avant un centre en coup du foulard d’Antoine Griezmann à destination de l’attaquant madrilène. L’équipe de France rentre au vestiaire avec une avance de trois buts, et une belle marge en vue de la qualification.

Le récital des Princes au Parc

Dix minutes après la reprise, la France accélère de nouveau sur le côté, cette fois sur la gauche par le biais de Théo Hernandez. Il fait encore la différence au milieu de deux défenseurs pour transmettre à Karim Benzema auteur du 4e but du match. Dans la foulée, le Merengue est même auteur d’un doublé grâce à un mouvement et une passe altruiste de Mbappé, incontournable dans la surface de réparation.

Tout juste entré en jeu à vingt minutes de la fin de la partie, Moussa Diaby croit inscrire son premier but en Bleu dès son premier ballon, mais Mbappé à la passe décisive était hors-jeu au départ de l’action. Le 6-0 n’était pas loin. Ce 6e but intervient bel et bien sur le corner suivant grâce à un coup de tête puissant signé Adrien Rabiot, son premier but en équipe de France. Antoine Griezmann se joint même à la fête à 10 minutes du terme en marquant le 7e but français sur pénalty après une faute qu’il a lui-même obtenu.

Dans un Parc des Princes qui commençait à chanter à l’honneur des sept buts inscrits, Kylian Mbappé porte le score à 8-0 dont il a contribué de moitié à titre personnel. Il est remplacé instantanément par Wissam Ben Yedder sous une ovation unanime du stade parisien. Les Bleus dont l’objectif était de gagner, valident leur billet pour le Mondial et terminent l’année 2021 en beauté.

Encore plus de football

Voir plus