Mondial 2022 : le Brésil avec la grosse artillerie contre le Chili ?

Durant cette trêve internationale, des matches de qualification pour la Coupe du Monde au Qatar sont au programme ! Parmi eux, on trouve notamment une alléchante affiche entre le Brésil et le Chili. Déjà qualifiée, la Seleção pourrait quand même aligner une grosse équipe…

Illustration : "Mondial 2022 : le Brésil avec la grosse artillerie contre le Chili ?"
© Compte Twitter officiel de la sélection brésilienne

Bien que cela était prévisible avant le début de phase de qualification, le Brésil ira bien au Qatar pour y disputer la Coupe du Monde 2022 avec l’objectif d’y décrocher un 6e sacre. Les troupes dirigées par Tite ont fait le travail et, malgré deux nuls concédés face à l’Équateur et l’Argentine lors de 2 des 3 dernières journées, restent en position de leader dans cette phase de qualification de la zone Amérique du Sud. Avec un bilan immaculé de défaite (12 victoires et 3 nuls), la Seleção devance les Argentins de 4 longueurs et les Équatoriens de 14 unités. Son billet pour le Mondial déjà en poche, les Brésiliens ont encore deux rencontres à disputer dans cette phase de qualification. Avant de terminer par une confrontation avec la Bolivie, ils affronteront le Chili dans l’antre mythique du Maracanã. Une rencontre pour laquelle le sélectionneur brésilien pourrait être tenté d’aligner la grosse artillerie…

Pour ce duel face à une autre grande nation du football sud-américain, le Brésil dispose d’une grande partie de ses forces vives, à commencer par Neymar. Absente lors de la trêve du mois de janvier, la star brésilienne aux derniers jours compliqués avec le Paris Saint-Germain fait son retour en sélection. Le joueur formé à Santos ne sera pas seul sur le front de l’attaque puisqu’il pourrait être accompagné par Richarlison et Vinicius Jr. Au milieu de terrain, les cadres habituels devraient être au rendez-vous. Lucas Paquetá, Coutinho, Casemiro, Fabinho ou encore Fred figurent dans le groupe. C’est également le cas en défense avec la présence de Thiago Silva, Marquinhos ou encore Eder Militão.

À noter que le Brésil devra composer sans Ederson dans les buts. Le portier de Manchester City ne sera pas de la partie en raison d’une gastro-entérite. De son côté, Gabriel ne devrait pas figurer sur la feuille de match. Le défenseur d’Arsenal a demandé à être libéré pour assister à la naissance de son enfant.