Mondial 2022 : le calendrier impressionnant des joueurs lors de la compétition !

Véritable chamboulement dans l'organisation du football mondial, la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroulera en novembre prochain. Et à un an du début de la compétition, le calendrier commence déjà à se dessiner.

Illustration : "Mondial 2022 : le calendrier impressionnant des joueurs lors de la compétition !"

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va s'avérer rythmé ! Quelques jours à peine après l'annonce de nombreuses fédérations différentes de ne libérer les joueurs qu'une semaine avant le début de la compétition, le compte officiel du Canal Football Club a diffusé une première estimation de ce à quoi devrait ressembler le calendrier au mois de novembre prochain.

Après une quinzième journée de Ligue 1 qui viendrait clôturer la phase aller le week-end du 12 novembre, les joueurs rejoindraient leur camp de base au Qatar le lundi 14 novembre, avant de débuter la compétition une semaine plus tard, sans avoir eu l'opportunité de jouer de matchs amicaux de préparation au préalable. Enfin, après la fin du Mondial le dimanche 18 décembre, la saison reprendrait quatre semaines plus tard, pour laisser du repos aux joueurs retenus. Ainsi, la seizième journée de Ligue 1 se déroulerait le week-end du 14 janvier, dans un "Boxing Day" à l'anglaise, enchainant les matches pour reprendre le retard accumulé alors.

Un calendrier dantesque et inédit à l'approche d'une compétition très controversée à l'international, et qui fera encore parler d'elle dans les mois à venir...

Encore plus de football

Voir plus