En venant à bout du Salvador cette nuit, le Canada a pris une sérieuse option sur la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Une qualification qui serait déjà une performance pour cette nation.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Grâce à des buts de Hutchinson et de Jonathan David en seconde période, le Canada a battu le Salvador 2-0 cette nuit, pour le compte de la 11ème rencontre des qualifications pour la Coupe du Monde. Cette 6ème victoire de suite permet aux Canadiens de prendre une sérieuse option sur la qualification. Alors qu’il ne reste que 3 matchs à disputer, le Canada est premier du groupe avec 8 points d’avance sur le barragiste et 9 sur le premier non qualifié. Le Canada ira donc vraisemblablement à la Coupe du Monde au Qatar.
Une première depuis plus de 30 ans
Ce Canada là est redoutable. Invaincu depuis juillet dernier soit 11 matchs, le manager John Herdman dispose de la meilleure attaque et de la meilleure défense du groupe de qualification de l’Amérique du Nord et Centrale. Emmenés par le duo Jonathan David - Cyle Larin, auteurs à eu deux de 10 des 19 buts inscrits par le Canada dans cette phase de qualification, les canadiens vont retrouver la Coupe du Monde, une compétition qu’ils n’ont connu qu’une seule fois. C’était en 1986 au Mexique. Le Canada avait alors été éliminé en phase de groupe. Co-organisateurs et qualifiés d’office pour l’édition suivante en 2026, les canadiens tenteront dès cette année d’améliorer leur meilleure performance dans la compétition. Et au vu des résultats en qualification, les canadiens peuvent se permettre d’espérer passer la phase de groupe. D’ici là, il restera 3 matchs à jouer pour valider définitivement la qualification et pourquoi pas, rester premiers et invaincus dans le groupe.