Mondial 2022 : le dernier défi de nombreuses stars

Alors que la trêve internationale vient de se terminer, nous connaissons presque toutes les nations qualifiées pour le mondial au Qatar. Si l’on parle beaucoup des grosses stars qui ne participeront pas à l’événement le plus attendu de l’année comme Zlatan (Suède), Haaland (Norvège), Salah (Egypte), Verratti (Italie), Diaz (Colombie) etc… Cette Coupe du Monde sera également la dernière pour de nombreux joueurs majeurs !

Illustration : "Mondial 2022 : le dernier défi de nombreuses stars"

CR7, Messi, Benzema, Lewandowski : la dernière chance d’être sacré champion du monde

La légende portugaise a remporté tout ce qu’il pouvait gagner dans tous les clubs où il est passé. En remportant l’Euro avec le Portugal en 2016, il a écrit une grande page de sa carrière et le mondial semble être son dernier objectif. La Seleçao a obtenu son ticket en battant la Turquie puis la Macédoine du Nord lors des barrages et sera dans le chapeau 1 pour le tirage du 1er avril. Ils ont donc de grandes chances d’avoir un groupe plus “facile” et la qualification pour les 1/8e de finale devrait être une banalité. Âgé de 37 ans, cette coupe du monde risque d’être son dernier événement majeur.

La Pulga quant à lui s’est exprimé auprès des journalistes sur une possible retraite internationale après le Qatar. Il a offert un trophée à l’Albiceleste avec la dernière Copa America et aimerait partir comme un Dieu en offrant une 3e étoile à l’Argentine, le seul trophée qui manque à son palmarès !

Karim Benzema quant à lui sera sans surprises dans le groupe de Didier Deschamps pour le mondial. Il a manqué le sacre des Bleus en 2018 et il sera âgé de 38 ans lors du mondial 2026. Il a brillé lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et il devra être tout aussi performant pour nous offrir une 3e étoile aux côtés de Mbappé et Griezmann.

Robert Lewandowski est âgé de 33 ans et jouera également son dernier mondial au Qatar. Il est parvenu à offrir la qualification à la Pologne en battant la Suède de Zlatan en barrage et devra créer l’exploit avec sa nation pour offrir le premier trophée à son pays. Un trophée qui lui permettrait de remporter un ballon d’or qu’il mérite tant …

Les stars de notre enfance vieillissent et risquent de prendre leur retraite internationale après cet événement. Mis à part ces 4 attaquants, Ramos, Modric, Suarez, Hazard, Pepe, Bale, Di Maria, Busquets, Alba devraient tous connaître leur dernière coupe du monde.