Mondial 2022 : le point sur les équipes déjà qualifiées

Alors que la trêve internationale est de retour, les matchs de qualifications pour le Mondial 2022 vont pouvoir reprendre. Certaines équipes sont toutes proches de la qualification alors que d’autres le sont déjà.

Illustration : "Mondial 2022 : le point sur les équipes déjà qualifiées"

À l’heure d’aujourd’hui, seulement 3 nations ont déjà obtenu leur qualification pour le prochain mondial. La première nation est le Qatar, en effet en tant que pays organisateur de la Coupe du Monde, le Qatar a obtenu son ticket pour participer au mondial dès qu’il a été désigné comme organisateur. Le pays hôte de la Coupe du Monde participe obligatoirement au mondial qu’il organise.

La seconde nation déjà qualifiée est l’Allemagne, elle a d’ailleurs été la première nation (hors Qatar) à obtenir son billet pour le Mondial 2022. Dans un groupe J que la Mannschaft a très largement dominé, la qualification est très vite arrivée. Avec 7 victoires lors des 8 premiers matchs de qualification, les Allemands ont comme à leur habitude laissé aucun espoir à leurs adversaires du groupe. Comme lors de chaque compétition majeure, l’Allemagne fera partie des équipes qui se battront pour la victoire finale.

La dernière qualifiée pour le prochain Mondial est le Danemark. Dans un groupe F assez faible, les Danois ont remporté 8 victoires en autant de rencontres et réalisent une phase de qualification parfaite.

Dès jeudi de nouveaux matchs de qualifications aura lieu, et il y a de fortes chances qu’à la fin de cette trêve, plusieurs nouvelles équipes aient décroché leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde. On pense forcément aux Bleus qui en cas de victoire face au Kazakhstan seraient eux aussi qualifiés pour le Mondial 2022.