Mondial 2022 : le point sur les équipes déjà qualifiées

À treize mois du début de la Coupe du monde, trois pays sur 32 engagés ont déjà validé leur billet pour Qatar 2022. Petit point sur la forme de chacun des trois.

Illustration : "Mondial 2022 : le point sur les équipes déjà qualifiées"

Qatar (qualifié d'office) :

En tant que pays hôte, les Qataris étaient déjà sûrs de prendre part à la première Coupe du monde de leur histoire, devant leur public. En attendant, les hommes de Felix Sanchez enchainent les matches amicaux, avec une faible réussite (un nul et quatre défaites depuis septembre). Entre temps, le pays s'est retrouvé engagé sur la Gold Cup, compétition lors de laquelle il a été jusqu'en finale après avoir battu le Honduras et le Salvador, avant de s'incliner logiquement contre les États-Unis.

Allemagne :

À deux rencontres de la fin des éliminatoires, la sélection d'Hansi Flick a déja fait le métier et a assuré son billet pour le Qatar sans surprise, dans une poule abordable mais au sein de laquelle la Mannschaft a eu du mal à se lancer, avec notamment une défaite surprise à domicile contre la Macédoine du Nord. Finalement, sous la houlette de son nouveau sélectionneur, les coéquipiers de Joshua Kimmich ont enchainé les succès, et ont validé en s'imposant en Macédoine le deuxième ticket pour le prochain Mondial.

Danemark :

Quelques minutes à peine après celle de l'Allemagne, le Danemark a également confirmé sa place par un succès contre l'Autriche, le huitième de rang dans ces qualifications en autant de rencontres. Fait encore plus important : les coéquipiers de Simon Kjaer ont inscrit 27 buts sans en encaisser un seul, alors que leur poule comportait des nations rodées et difficiles à manoeuvrer comme l'Écosse, Israël ou encore l'Autriche. l'objectif des Danois sera donc maintenant d'assurer le 30/30, afin d'arriver à la Coupe du monde avec un surplus de confiance.

Encore plus de football

Voir plus