Mondial 2022 : Les Etats-Unis ont joué … cagoulés !

Dans un froid glacial, les Etats-Unis ont affronté le Honduras cette nuit dans la phase de groupe pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde. Le match s’est déroulé dans des conditions dantesques.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mondial 2022 : Les Etats-Unis ont joué … cagoulés !"
© Compte Twitter Officiel US Soccer

Une impressionnante vague de froid touche les Etats-Unis depuis quelques jours, et la ville de Saint-Paul dans le Minnesota n’a pas été épargnée. Le thermomètre de l’Allianz Field qui accueillait le match USA-Honduras indiquait -16 degrés pour un ressenti allant jusqu’à -25. Des conditions polaires auxquelles la fédération américaine a réagi en autorisant les joueurs à jouer avec une cagoule. Mais cette mesure n’a pas empêché 2 joueurs honduriens dont le gardien titulaire à être contraints de sortir, alors qu’ils étaient au bords de l’hypothermie.

Le Qatar se rapproche

Dans ces conditions difficiles, les américains sont tout de même parvenus à l’emporter 3-0 grâce à 3 buts partis de coup de pieds arrêtés. Grâce à cette victoire, les Etats-Unis font oublier leur défaite 2-0 face au Canada il y a quelques jours, mais surtout se rapprochent d’une qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Alors qu’il reste 3 matchs à discuter, les coéquipiers de Christian Pulisic comptent 4 points d’avance sur le barragiste et 5 sur le premier non-qualifié. Attention tout de même à ne pas se reposer sur cette avance puisque les américains affronteront des concurrents directs pour les 3 derniers matchs : le Mexique (3ème), le Panama (4ème) et le Costa Rica (5ème). Absents de la dernière Coupe du Monde, les Etats-Unis semblent bien parti pour participer à la Coupe du Monde au Qatar en fin d’année.

Réchauffés par des supporters bruyants et parfois même torse-nu (!), les américains ont su braver des conditions extrêmes pour se rapprocher d’une qualification.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>