Mondial 2022 : Lettonie – Turquie, pronos, compos probables, chaîne du match

À l’occasion de ce 8e match de qualification pour la Coupe du Monde 2022, la Lettonie, cinquième du groupe G reçoit la Turquie, qui est-elle, troisième. En déplacement, les Turcs veulent remporter ce match pour potentiellement récupérer la deuxième place du groupe, en cas de faux pas de la Norvège.

Illustration : "Mondial 2022 : Lettonie – Turquie, pronos, compos probables, chaîne du match "

Après une nouvelle défaite face au Pays-Bas sur le score de 1 – 0, la Lettonie semble cette fois-ci assurée de ne pas participer à la prochaine Coupe du Monde. Avec seulement 5 points, et à 9 longueurs de la deuxième place le sort des Lettons semblent scellés. Face à la Turquie qui elle, peut encore se qualifier, la tâche s’annonce compliquée. D’autant plus que la Lettonie reste sur trois matchs sans victoires dans ces qualifications à la Coupe du Monde 2022.

Du côté des Turcs, l’objectif est très clair. Malgré un déplacement compliqué en Lettonie, la Turquie se doit de ramener les trois points. À seulement 2 points de la Norvège, les Turcs doivent gagner en espérant un faux pas des Norvégiens pour pouvoir récupérer la deuxième place du groupe G. Même si elle reste la favorite, la Turquie devra se méfier de la Lettonie qu’elle n’est pas arrivée à battre lors de leurs 4 dernières confrontations.

Le pronostic de la rédaction : 0 - 2

Malgré ce déplacement périlleux, la Turquie doit absolument gagner au risque de se faire distancer au classement ; une victoire des Turcs parait logique.

Les compos probables

Lettonie : Ozols – Savalnieks – Cernomordijs – Dubra – Jurkovskis – Zjuzins – Emsis – Jaunzems – Kigurs – Ciganiks – Gutkovskis

Turquie : Cakir – Celik – Soyuncu – Demiral – Erkin – Tufan – Ozdemir – Under – Calhanoglu – Akturkoglu – Yilmaz

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu à 20h45, mais ne sera diffusée sur aucune chaîne française.

Encore plus de football

Voir plus