Mondial 2022 : Moldavie - Danemark, pronos, compos probables, chaîne du match

Durant cette trêve internationale, Ligue des Nations et matches de qualification pour le Mondial 2022 sont au programme. Pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, la Moldavie affronte le Danemark dans une rencontre qui s’annonce bien déséquilibrée…

Illustration : "Mondial 2022 : Moldavie - Danemark, pronos, compos probables, chaîne du match "

L’identité des 32 équipes qui disputeront la prochaine Coupe du Monde au Qatar sera bientôt connue. Le verdict final de cette phase de qualification pour le Mondial 2022 sera rendu lors d’une nouvelle trêve internationale au mois de novembre. Dans le groupe F de ces éliminatoires, chaque équipe a encore deux rencontres à jouer. Pour rappel, dans la zone Europe, 55 équipes sont réparties dans 10 groupes, 5 groupes de 6 équipes et 5 groupes de 5 équipes. Les premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour le prochain Mondial tandis que les deuxièmes se hisseront accèderont aux barrages.

C’est une affiche sans enjeux qui se profile entre le Danemark et la Moldavie. La première nation est assurée de terminer en tête du groupe tandis que la seconde ne peut plus viser une qualification. À 9 longueurs d’Israël (10 points), 3e, la formation moldave peut viser, au mieux, une 4e ou 5e place occupées respectivement par l’Autriche (7 points) et les Iles Féroé (4 points). À part un nul obtenu contre les Féroïens, les troupes de Roberto Bordin se sont inclinées lors des 5 autres matches.

En ce qui concerne le Danemark, c’est un tout autre son de cloche. Les Rouges et Blancs caracolent en tête du groupe avec 18 points obtenus en 6 journées. Vous l’aurez compris, cela signifie que les Danois ont remporté toutes leurs rencontres dans cette phase de qualification. Ils devancent l’Écosse de 7 unités et Israël de 8 longueurs. Le plus dur est passé pour les hommes de Kasper Hjulmand qui ont signé un Euro 2021 exceptionnel ponctué par une place dans le Top 4 de la compétition. À noter que lors de la première confrontation entre ces deux nations, le Danemark s’était adjugé une large victoire 8-0 en mars 2021.

Le pronostic de la rédaction : 0-4

Inutile de rappeler à quel point le Danemark dispose d'une équipe bien supérieure à celle de la Moldavie. Les Danois, bien que certains titulaires habituels devraient être laissés sur le banc, ils devraient signer un large succès.

Les compositions probables

Moldavie : Avram; Bolohan, Armas, Posmac; Jardan, Dros, Rata, Platica; Antoniuc, Nicolaescu; Ginsari

Danemark : Schmeichel; Wass, Anderson, Vestergaard, Larsen; Jensen, Norgaard, Delaney; Daramy, Poulsen, Skov Olsen

La chaîne du match

Cette rencontre se jouera samedi à 20h45 et sera diffusée sur le site L'Equipe.

Encore plus de football

Voir plus