Mondial 2022 : Pays-Bas – Norvège, avis compos probables, chaîne du match

Pour cette dernière journée de qualification au Mondial 2022, les Pays-Bas reçoivent la Norvège pour une rencontre qui s’annonce très engagée.

Illustration : "Mondial 2022 : Pays-Bas – Norvège, avis compos probables, chaîne du match"

Leader du groupe G, les Pays-Bas ne possèdent que 2 points d’avance sur la Turquie qui est 2e et sur la Norvège 3e. La victoire, demain soir, est donc impérative pour les Hollandais afin d’être sûre de participer à la prochaine Coupe du Monde. Après un nul, 2-2 face au Monténégro, les Pays-Bas ont raté une occasion se qualifier et vont devoir disputer ce dernier match comme une finale. Lors du match aller, les Norvégiens avaient mis en difficulté cette équipe hollandaise, alors attention à ne pas se faire surprendre, au risque de dire adieu au Qatar pour les Pays-Bas.

Pour la Norvège, il n’y a pas de calcul à faire, à la 3e place du classement une victoire est obligatoire pour pouvoir se qualifier. Face au leader du groupe, la tâche s’annonce compliquée, mais rien n’est impossible pour une équipe norvégienne invaincue depuis 6 rencontres. Néanmoins, il faudra faire mieux que lors du dernier match où la Norvège a dû se contenter d’un triste match nul 0 à 0 face à la Lettonie.

L'avis de la rédaction : 3-1

Leader du groupe, les Pays-Bas seront favoris pour cette rencontre d’autant plus que la victoire est importante pour consolider la première place du groupe. Une victoire 3 buts à 1 devant leur public est donc possible.

Les compositions probables

Pays-Bas : Bijow -Dumfries – De Vrij – Van Dijk – Blind – Wijnaldum – De Jong – Klaassen – Bergwijn – Memphis – Danjuma

Norvège : Nyland – Pedersen – Strandberg – Lode – Meling – Normann – Thorsby – Odegaard – Thorstvedt – Elyounoussi – Sorloth

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain à 20h45 et sera diffusé sur L’Équipe Live.

Encore plus de football

Voir plus