Mondial 2022 : Pologne - Hongrie, avis, compos probables, chaîne du match

Derrière l’Angleterre, la Pologne n’entretient que peu d’espoir quant à la qualification directe. Face à la Hongrie, l’enjeu est moindre mais la préparation à d’éventuels barrages doit commencer rapidement.

Illustration : "Mondial 2022 : Pologne - Hongrie, avis, compos probables, chaîne du match"

Les Polonais n’était pas loin de recoller avec l’Angleterre mais la marche semblait légèrement trop haute. Si mathématiquement, la Pologne peut encore rêver de faire tomber les Three Lions, le fait que les finalistes du dernier Euro jouent leur dernier match de groupe face à Saint-Marin, équipe qui ne compte que des défaites en neuf matchs, amoindri considérablement les espoirs. Également assurée de ne pas se faire rattraper par l’Albanie qui comptabilise cinq points de retard, ce match a davantage une valeur de préparation pour cette équipe qui connaît son destin : celui des barrages.

Valeureux, les Hongrois qui ont fait bonne figure lors de l’Euro malgré un groupe composé de la France, du Portugal et de l’Allemagne, ne verront pas l’édition du Mondial Qatar 2022. 4e avec 14 points en neuf matchs, la Hongrie a tout de même obtenu un beau match nul face à l’Angleterre en octobre dernier, dans le prolongement des bons matchs livrés cet été. Impuissants sur la durée, les joueurs de l’est vont faire face à la Pologne pour l’honneur, espérant terminer bon 3e en cas de faux-pas albanais.

L’avis de la rédaction : 2-1

Armés d’un Robert Lewandowski incontournable, les Polonais seraient bien inspirés de faire le plein de confiance avant les barrages. Si un affrontement contre la bête noire de ces qualifications, le Portugal, est envisageable en fonction du tirage au sort, la Pologne aurait très forte affaire pour passer. Une victoire 2-1 ce soir paraît réaliste avant le retour à la compétition de clubs des joueurs de l’équipe.

Les compositions probables

Pologne : Szczesny; Bednarek, Glik, Dawidowicz; Jozwiak, Linetty, Moder, Frankowski; Zielinski; Lewandowski, Milik

Hongrie : Dibusz; Botka, At. Szalai, Lang; Nego, Nagy, Schafer, Schon; Szoboszlai, Gazdag; Ad. Szalai

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre lundi à 20h45 sur L’Équipe.fr