Mondial 2022 : quelles sont les équipes déjà éliminées ?

Alors que nous nous apprêtons à vivre la dernière trêve internationale de qualification pour le prochain mondial, faisons un point sur les nations qui n’ont plus aucune chance d’y participer.

Illustration : " Mondial 2022 : quelles sont les équipes déjà éliminées ? "

Europe

Dans le Groupe A, le Portugal et la Serbie se disputent les deux premières places et n’ont laissé aucune chance aux autres équipes, le Luxembourg, l’Irlande et l’Azerbaïdjan sont donc déjà éliminés.

Dans le Groupe B, la Grèce peut encore renverser l’Espagne, mais ce n’est plus le cas de la Géorgie et du Kosovo …

Avec 6 points de retard sur la Suisse (2e) avec 1 match d’avance, la Bulgarie peut dire au revoir à ses chances de qualifications, pareil pour l’Irlande du Nord et la Lituanie.

Dans le groupe de la France, seul le Kazakhstan est éliminé. L’Ukraine, la Finlande et la Bosnie se disputent la 2e place synonyme de barrage.

Dominé par la Belgique, le groupe E est disputé. L’Estonie et la Biélorussie sont les 2 seules équipes qui n’ont plus de chances de qualification.

Concernant les groupes F, G, H, I et J, toutes les équipes doivent encore jouer 2 matchs car ils sont 6 par groupe. Pour le moment, l’Autriche de David Alaba, les Îles féroé, la Moldavie, la Lettonie, Gibraltar, la Slovaquie, la Slovénie, Malte, Chypre, Andorre, Saint-Marin, l’Islande et le Liechtenstein ne peuvent plus prétendre aux 2 premières places.

Amérique du Sud

Si pour le moment rien n’est encore fait car il reste 6 matchs de qualifications, seul le Brésil et l’Argentine sont presque assurés de jouer le mondial 2022 au Qatar. Au contraire, avec seulement 7 points en 12 matchs, le Venezuela devrait rapidement rejoindre toutes les nations citées précédemment …

Encore plus de football

Voir plus