Dans le groupe de la Belgique, République Tchèque et Pays de Galles sont toujours en lice pour se qualifier au Mondial qatari. Avec 7 points chacun, ces deux nations vont certainement se livrer un combat âpre tant la victoire se dessinerait comme un premier pas vers la 2e place.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les Tchèques restent sur un mois de septembre mitigé. Tombeurs de la Biélorussie, ils s’étaient inclinés 3-0 face à la Belgique avant de concéder le nul contre l’Ukraine. Au sortir d’un Euro réussi, cette équipe se hissant jusqu’en quart de finale, les qualités des joueurs qui la composent sont nombreuses. Patrick Schick, auteur d’une compétition européenne particulièrement remarquée, peut compter sur des coéquipiers solidaires qui savent se sublimer dans les grands rendez-vous.
Le Pays- de Galles avait moins marqué les esprits cet été. Vainqueurs 2-0 de leur match contre la Turquie, ils s’étaient vus sèchement éliminés 4-0 face à la surprise danoise. Le rassemblement de septembre s’est soldé sur un bilan de deux matchs nuls face à la Finlande et à l’Estonie, et une victoire 3-2 contre la Biélorussie. La République Tchèque arrive comme un adversaire plus conséquent et va demander aux Gallois un soupçon de motivation supplémentaire.
Le pronostic de la rédaction : 3-1
La République Thèque semble supérieure au Pays de Galles, ne serait-ce que dans la dynamique du moment. Une victoire 3-1 peut être envisagée pour les coéquipiers de Schick face à une équipe qui devra faire sans Bale, encore trop juste.
Les compositions probables
République Tchèque : Vaclik; Mateju, Kalas, Celustka, Novak; Holes, Soucek; Pesek, Barak, Hlousek; Schick
Pays de Galles : Ward; Roberts, Mepham, Rodon, Gunter; Morrell, Allen; Wilson, Ramsey, James; Moore
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre vendredi à 20h45 sur Le site l’Équipe