Mondial 2022 : Résumé vidéo - Désespoir pour l'Italie, éliminée par la Macédoine du Nord !

Enorme suprise dans ces demi-finales de barrage : l’Italie, championne d'Europe en titre, s’est fait piéger à domicile face à la Macédoine du Nord (0-1). Pour la deuxième fois consécutive, la Squadra Azzurra ne participera pas au prochain mondial, au Qatar.

Illustration : "Mondial 2022 : Résumé vidéo - Désespoir pour l'Italie, éliminée par la Macédoine du Nord !"
© Compte Twitter de la Nazionale Italiana

Le ciel vient de tomber sur la tête des Italiens ! Dans un stade Renzo Barbera plein comme un oeuf, la Macédoine du Nord est venue créer un exploit en s’imposant 1-0 sur la pelouse italienne. Une défaite des champions d’Europe en titre, synonyme d’élimination pour la prochaine Coupe du Monde.

Trajkovski, bourreau des Azzurri

C’est Aleksandar Trajkovski, joueur de Aalborg BK, qui a marqué le seul et unique but de la partie, à la 93e minute. Alors que l’Italie multipliait les occasions (32 tirs au total, 5 cadrés), il aura manqué un peu de réalisme à l'équipe bleue pour mettre la balle au fond des filets. Du côté macédonien, quatre tirs, dont deux cadrés, auront suffi pour faire la différence.

Les démons de 2018 ressurgissent

Il y a quatre ans, l’Italie disputait son ticket pour le Mondial 2018, face à la Suède. Après avoir perdu à l’aller (1-0), le match retour n’allait pas produire de miracle. Visiblement, les plaies de cette douloureuse élimination aux barrages ne se sont pas entièrement fermées, malgré l'Euro 2020 remporté l’été dernier.

L’Italie, tenante d’un titre, a déjà vécu ce genre de situation, dans les années 1980. Alors qu’elle venait de remporter le Mondial 1982, l’équipe transalpine n’est pas parvenue à se qualifier pour l’Euro 1984, en France. Visiblement, le cauchemar se répète encore pour Roberto Mancini et ses hommes.

Pendant ce temps, le Portugal, vainqueur de la Turquie (3-1), a validé sa place en finale de barrage, face à la Macédoine du Nord donc.

Le résumé du match en vidéo