Mondial 2022 : Résumé vidéo - Le Chili domine le Venezuela et s'accroche à la qualification ! (3-0)

Alors que ces deux formations trainaient un bilan négatif lors de leurs dernières sorties, Chili et Venezuela n'ont pas laissé l'ombre d'un doute à propos de la hiérarchie entre ces deux nations de football. Dans une rencontre pourtant équilibrée en termes statistiques, le Chili l'emporte largement et aurait même pu alourdir la marque.

Illustration : "Mondial 2022 : Résumé vidéo - Le Chili domine le Venezuela et s'accroche à la qualification ! (3-0) "

Au terme de la rencontre, le Chili comptait 49% de possession de balle, les deux formations avaient frappé 12 fois chacune vers le but adverse et le nombre de ballons touchés par les protagonistes du soir était sensiblement comparable. Seulement, le Chili a cadré cinq de ses tentatives contre une seule côté Venezuelien. Pulgar a inscrit un doublé en première période tandis que Brereton a porté le score à 3-0 à un quart d'heure de la fin du match. Avec un poteau touché, le score aurait même pu être porté à 4-0.

Dernier de la zone sud-américaine, le Venezuela ne verra pas le Mondial au Qatar. En revanche, le Chili est 6e et talonne l'Uruguay 5e (16 points à 13). Les quatre premières places étant directement qualificatives, et la cinquième place envoyant vers un barrage intercontinental, tout n'est pas fini pour les Chiliens.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus