Mondial 2022 : Résumé vidéo - un bijou de Di Maria offre la victoire à l’Argentine et met l’Uruguay en danger ! (0-1)

Pour le compte de la 13e journée de cette phase de qualification en zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2022, un choc entre l’Argentine et l’Uruguay. Sans convaincre, les Argentins ont disposé de la Celeste. Cette dernière est loin d’avoir assuré son billet pour le Qatar…

Illustration : "Mondial 2022 : Résumé vidéo - un bijou de Di Maria offre la victoire à l’Argentine et met l’Uruguay en danger ! (0-1)"

Au sein de l'Estadio Centenario (Montevideo), la rencontre entre ces deux cadors du football sud-américain ne tarde pas à s’emballer. Après seulement cinq minutes de jeu, l’Uruguay dispose d’une incroyable occasion d’ouvrir le score. Bentancur hérite du cuir suite à un cafouillage dans la surface argentine. Le milieu de terrain de la Juve se retrouve à bout portant avec le Martinez. Le portier de l’Albiceleste réalise la parade parfaite. Une opportunité que regrettent immédiatement les Uruguayens puisque quelques instants plus tard, l’Argentine débloque son compteur. Di Maria ajuste une merveille de frappe depuis l’extérieur de la surface et voit le ballon se loger dans la lucarne des buts de Muslera.

Malgré cette entame de match qui pouvait laisser présager d’un joli spectacle, l’intensité peine à se faire sentir dans ce premier acte. D’un côté, l’Argentine s’adjuge totalement le contrôle du ballon, à l’image des 76 % de possession de balle en sa faveur à la demi-heure de jeu. En face, l’Uruguay paraît impuissant et ne parvient pas à exploiter le peu de situations à sa disposition. La Celeste passe pourtant à deux doigts d’égaliser à la 31e minute par l’intermédiaire de Rodriguez dont la frappe termine sur le poteau. Les coéquipiers de Suarez poussent à l’approche de la pause et inquiètent fortement la défense argentine qui tient bon. L’Uruguay termine cette première période avec 8 frappes tentées tandis que l’Argentine a marqué sur sa seule tentative.

L’Uruguay en dehors du top 5 !

Au retour des vestiaires, l’Argentine continue de ronronner. Elle subit l’agressivité des Uruguayens qui poussent et mettent les ingrédients nécessaires pour revenir dans la partie. Seul élément manquant de la recette : la justesse dans le dernier geste. Malgré de bonnes intentions, la Celeste peine à réaliser le geste juste dans les derniers mètres adverses. Les Argentins tiennent bon et gèrent jusqu’au coup de sifflet final. La série se poursuit pour l’Argentine qui enchaîne un 5e match sans encaisser le moindre but.

Voilà un résultat qui ne fait pas les affaires de la sélection Uruguayenne. Avec ce revers, elle reste à la 6e place du classement, à égalité avec le Chili, victorieux du Paraguay et 4e, et la Colombie, 5e. Pour rappel, une place dans le top 4 assure la qualification pour le Mondial 2022. De son côté, à 3 matches de la fin de la phase de qualification, l’Argentine a déjà assuré son billet pour le Qatar. Avec 28 points au compteur, elle se positionne à la 2e place derrière le Brésil. Elle devance le Chili, 4e, de 12 unités.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux équipes, l’Argentine affrontera le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi. De son côté, l’Uruguay retrouvera la Bolivie.

Voici le résumé vidéo de ce match :