Mondial 2022 : Saint-Marin – Angleterre, avis, compos probables, chaîne du match

Pour cette dernière journée de qualification pour la Coupe du Monde au Qatar, l’Angleterre, leader du groupe I se déplace face au dernier, Saint-Marin. Dans un match qui s’annonce particulièrement déséquilibré, les Anglais devraient logiquement se qualifier à l’issue de la rencontre.

Illustration : "Mondial 2022 : Saint-Marin – Angleterre, avis, compos probables, chaîne du match "

Lanterne rouge de ce groupe, Saint-Marin ne compte aucun point pour le moment avec 9 défaites en autant de rencontres. Face au leader, la défaite semble déjà actée d’autant plus que les Anglais ne sont toujours pas qualifiés. Depuis le mois d’avril 2001, Saint-Marin n’a pas pris de point en phase de qualification pour un mondial, il faudrait donc un miracle pour que cela arrive ce soir face à l’Angleterre. Face à l’armada offensive des Anglais, le score risque d’être très lourd si la défense de Saint-Marin ne se montre pas solide.

Du côté anglais, l’objectif est clair pour ce déplacement à Saint-Marin, la qualification à tout prix ! Mais pour obtenir cette fameuse qualification pour le Mondial 2022, les hommes de Gareth Southgate n’auront pas de pression. Face au dernier du groupe, un match nul suffit à l’Angleterre pour valider sa première place ! La différence de niveau est si grande que Southgate pourrait même faire « tourner » pour ce déplacement à Saint-Marin. Ce match est une occasion pour donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont en règle générale que peu de temps de jeu en sélection. Lors de ces 3 précédents déplacements à Saint-Marin, les « Three Lions » se sont imposés à chaque fois par au moins 6 buts d’écart. Une nouvelle large victoire sans forcer devrait donc avoir lieu ce soir.

L'avis de la rédaction : 0-6

Sans surprise, l’Angleterre devrait se promener ce soir sur la pelouse Saint-Marin. Une large victoire est attendue afin de qualifier officiellement la sélection anglaise pour la Coupe du Monde au Qatar.

Les compositions probables

Saint-Marin : Benedettini – Battistini – Fabri – Rossi – Grandoni – Zafferani – Golinucci – Lunadei – Ceccaroli – Nanni – Hirsch

Angleterre : Ramsdale – Maguire – Coady – Mings – Alexander-Arnold – Phillips – Bellingham – Chilwell – Saka – Abraham – Smith Rowe

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu ce soir à 20h45 et sera diffusée sur L’Équipe Live.

Encore plus de football

Voir plus