Mondial 2022 : une équipe colombienne blindée face à la Bolivie ?

La phase de qualification pour la prochaine Coupe du Monde touche à sa fin ! Dans la zone Amérique du Sud, la Colombie est en très mauvaise posture en vue du Mondial 2022. Face à la Bolivie, les Colombiens n’ont plus le droit à l’erreur et pourront compter sur une équipe de grande qualité…

Illustration : "Mondial 2022 : une équipe colombienne blindée face à la Bolivie ?"
© Compte Twitter officiel de la sélection colombienne

La Colombie participera-t-elle à la Coupe du Monde au Qatar ? Éliminée en 8e de finale lors de l’édition 2018 en Russie et sortie en quart de finale au Brésil en 2014, la sélection colombienne pourrait ne pas connaître le Mondial 2022. Pour cause, cette dernière est en très mauvaise posture à seulement deux journées de la fin de la phase de qualification pour le Qatar. Après 16 matches joués et un triste bilan de seulement 3 succès pour 8 nuls et 5 revers, les Cafeteros se positionnent à la 7e place du classement. Ils comptent également un retard de 4 longueurs sur le Pérou, 5e et barragiste, ainsi que 5 unités de retard sur l’Uruguay, 4e et virtuellement qualifié pour le Mondial 2022. Vous l’aurez compris, la Colombie doit remporter ses deux prochains matches et dans un second temps, espérer des faux-pas du Chili, 6e, et des deux équipes mentionnées précédemment. Les hommes de Reinaldo Rueda n’ont pas le droit à l’erreur lors de l’affrontement à venir avec la Bolivie…

Bonne nouvelle pour les Colombiens, ils disposeront d’une équipe quasi au complet pour ce rendez-vous. Battue par les Péruviens et les Argentins lors de ses deux dernières rencontres, la Colombie a convoqué la grosse artillerie pour le match à venir. Dans un premier temps, on pense à Luis Diaz. L’ancien du FC Porto brille depuis son arrivée à Liverpool et sera bien présent pour porter l’attaque colombienne. Cette dernière sera également assurée par Luis Muriel, James Rodriguez et Juan Cuadrado. 3 noms qui devraient figurer dans le onze de départ colombien. Ospina, Davinson Sanchez et Uribe devraient aussi être présents sur la pelouse au moment du coup d’envoi.

À noter que la Colombie composera sans Duvan Zapata, blessé, et Radamel Falcao, pas convoqué en raison de sa méforme actuelle.