Mondial 2022 : une star du PSG manquera Argentine - Brésil

Neymar, star du Paris Saint Germain s'est blessé ce lundi à l'entraînement avec la Sélection Brésilienne.

Illustration : "Mondial 2022 : une star du PSG manquera Argentine - Brésil"

La CBF (Confédération brésilienne de football) a annoncé la blessure de leur numéro 10 suite au dernier entraînement de Neymar avec le Paris Saint Germain. En prévision du choc face à l’Argentine à San Juan, les brésiliens ne pourront pas compter sur leur pépite. Une douleur à l'adducteur de la cuisse gauche serait la raison de l’absence de Neymar. C’est une triste nouvelle pour le Brésil mais également pour le club parisien. Après l’absence de Messi, c’est maintenant Neymar qui risque de louper les prochains matchs du PSG dont celui contre Nantes, samedi prochain et peut-être même le déplacement en Angleterre pour le match retour face à Manchester City le 24 novembre.

Une énième blessure pour “Ney” qui affaiblit la Seleçao. Malgré un début de saison mitigé, Neymar inscrit 7 buts avec la sélection brésilienne lors de cette phase de poule unique pour la qualification au mondial. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de cette compétition à l'heure actuelle. Un Neymar qui, depuis quelques années, doit se battre avec de nombreuses blessures qui l’ont écarté des terrains plus de 40 fois lors de sa carrière parisienne et le sort semble continuer à s'acharner.

Un coup dur pour les brésiliens déjà qualifiés pour la Coupe du Monde qui veulent vaincre à tout prix leur ennemi de toujours, l’Argentine.