Mondial 2022 - zone Europe : Depay, Ronaldo, Zahavi, Lewandowski, qui terminera meilleur buteur ?

Si l’on connaîtra toutes les équipes qualifiées directement pour le mondial et celles qualifiées pour les barrages à la fin de cette trêve internationale, nous connaîtrons également le classement des meilleurs buteurs !

Illustration : " Mondial 2022 - zone Europe : Depay, Ronaldo, Zahavi, Lewandowski, qui terminera meilleur buteur ? "

Memphis Depay

En grande forme avec sa sélection dans ces qualifications, l’attaquant du FC Barcelone est en tête du classement des buteurs mais aussi des passeurs avec 9 buts et 6 passes décisives ! Les Pays-Bas doivent encore jouer 2 matchs pour assurer leur première place devant la Norvège et la Turquie et pour cela, il faut gagner au Monténégro et à domicile face à la Norvège, privé de sa star Erling Haaland. Nul doute que Memphis sera décisif et donc valider ce trophée de meilleur buteur.

Eran Zahavi

Avec 8 buts, l’attaquant Israelien de 34 ans est le 2e meilleur buteur de ces qualifications ! Tout comme les Pays-Bas, l'Israël a encore 2 matchs à jouer et peut encore prétendre à la qualification ! Pour cela, il faudra gagner contre l’Autriche et les Îles Féroé tout en espérant des faux pas de l’Ecosse … Mission compliquée mais nul doute que le joueur du PSV Eindhoven tentera de voler la première place au Blaugrana.

Ronaldo, Lewandowski, Pukki, Mitrovic …

Ces 4 attaquants se placent juste derrière les 2 précédemment cités, le Serbe Mitrovic semble être dans la forme de sa vie avec 10 buts inscrits en 6 matchs et n’a que 2 buts de retard sur Depay (7). Lewandowski, Ronaldo et Pukki en ont quant à eux “que” 6 buts, mais tout le monde sait qu’ils sont capables d’inscrire énormément de buts en 2 matchs. Le polonais affronte Andorre et la Hongrie et sera en mesure de briller, Ronaldo affronte l’Irlande et la Serbie, 2 matchs avec enjeux qu’il affectionne particulièrement tandis que Pukki affronte la Bosnie et la Finlande, la 2eme place du groupe synonyme de barrage est toujours possible et son pays compte sur lui !

De nombreuses stars sont à 5 buts et pourraient prétendre au podium en cas de grandes performances, on pense notamment à Griezmann, Kane, Gnabry ou bien encore Yilmaz.

Encore plus de football

Voir plus