Montpellier : Deux retours face à Angers

En déplacement à Angers pour la dernière rencontre de la saison, le MHSC pourra compter sur les retours de Mamadou Sakho et Jonas Omlin. L’infirmerie reste tout de même remplie.

Illustration : "Montpellier : Deux retours face à Angers "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

La saison 2021-2022 touche à sa fin ! Pour cette ultime journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault se déplace sur la pelouse du SCO. Un match sans enjeu puisque les deux formations, 13e et 14e, sont assurées de jouer dans l’élite la saison prochaine. Du côté angevin, cette dernière sera l’occasion pour plusieurs joueurs en fin de contrat, notamment Thomas Mangani, Romain Thomas et Ismaël Traoré, de faire leurs adieux aux supporters et au stade Raymond Kopa (le capitaine ivoirien du SCO ne jouera pas et sa présence dans les tribunes est encore incertaine). Pour Montpellier, l’objectif sera simplement de sauver l’honneur après une deuxième partie de saison catastrophique (3 victoires, 3 nuls, 12 défaites) qui a fait chuter le club de la 5e à la 13e place.

Pas de changement dans les cages ?

Pour ce déplacement dans l’Ouest de la France, Olivier Dall’Oglio pourra cependant compter sur deux retours importants. En effet, Mamadou Sakho et Jonas Omlin, blessés respectivement au sacrum et à la cuisse, seront dans le groupe comme l’a annoncé le coach héraultais en conférence de presse. Si le défenseur français devrait retrouver sa place dans la charnière centrale, cela reste moins évident pour le gardien suisse. Comme annoncé en début de semaine, le MHSC souhaite vendre son portier pour offrir une place de numéro 1 à Dimitry Bertaud. Un choix qui pourrait bénéficier au joueur formé au club samedi malgré le retour de l’habituel titulaire. L’infirmerie de Montpellier reste tout de même occupée puisque Stephy Mavididi, touché à la cuisse, rejoint Rémy Cabella, Téji Savanier et Elye Wahi sur la liste des indisponibles. « ODO » devra également se passer de Léo Leroy, suspendu.