Montpellier : du positif à tirer cette saison ?

Illustration : "Montpellier : du positif à tirer cette saison ?"
© Compte Twitter du MHSC

Cette saison, le club de Montpellier aura connu des hauts et des bas, au vu de ses résultats. Malgré leur place acquise au milieu de tableau, il semblerait que l’équipe ait quelques points positifs à tirer, suite à ses précédentes prestations.

D’après les statistiques affichées par Foot Mercato, cette saison, c’est le gardien du MHSC, Jonas Omlin, qui aurait fait le plus d’arrêts. L’international suisse compte 108 arrêts au total, jusqu’à aujourd’hui. L'un des atouts majeurs de l'équipe en défense.

Le seul à franchir les 100

Il devance ainsi Anthony Lopes (OL, 94 arrêts), Marco Bizot (Stade Brestois, 94 arrêts), Predrag Rajkovic (Stade de Reims, 93 arrêts) et Alban Lafont (FC Nantes, 91 arrêts). Sur le tableau établi par Foot-Direct, il obtient ainsi une moyenne de 4,2 arrêts par match. Aucun autre gardien ne fait mieux que lui.

A noter qu'Omlin est l'un des sept gardiens en Ligue 1 à avoir arrêté au moins un pénalty pour son équipe. Seul Alban Lafont fait mieux (2 pénaltys arrêtés).

L’équipe du MHSC est la deuxième équipe à avoir concédé le moins de pénaltys (trois pénaltys), à égalité avec Nantes, Lille, et Brest. Seul le PSG fait mieux (deux pénaltys). L’un des autres points positifs de la défense montpelliéraine.

En termes de dribbles

Autre point positif, Téji Savanier semble être dans le top 5 des joueurs ayant réussi le plus de dribbles (74). Il se positionne derrière Lucas Paqueta (OL, 78), Sofiane Boufal (Angers, 91) et le leader, Kylian Mbappé (PSG, 94).

Même si ce bilan semble montrer un peu de positivité, cela semble insuffisant pour changer la donne au classement. Montpellier est 11e de Ligue 1 avec 42 points. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent sur trois matches sans victoires, dont deux défaites.

Avec 5 points de retard sur Nantes (10e), la tâche semble devenir de plus en plus ardue pour les Montpelliérains, à six journées de la fin. Ils devront se relancer face au RC Lens, ce soir (21h).