Montpellier: Germain compte bien rester !

Arrivé l’été dernier en provenance de Marseille, Valère Germain a vécu une saison compliquée à l’image de son équipe. Pour autant, pas question d’abandonner si vite.

Illustration : "Montpellier: Germain compte bien rester ! "
© Compte Officiel MHSC

Prêt à rester. C’est ce qu’a déclaré Valère Germain, l’attaquant montpelliérain. À 32 ans, l’attaquant a vécu une saison difficile. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 33 apparitions en Ligue 1, le joueur a baissé le rythme en deuxième partie de saison, à l’image de ses coéquipiers.

Le joueur est revenu sur cette première année et son adaptation au sein de son nouveau club au cours d’un entretien avec Midi Libre. S’il reconnaît sa saison contrastée, il n’a qu’un objectif : rester pour s’imposer.

« On a fait une belle première partie, tous, et la deuxième partie de saison ça a été moyen, trop moyen pour tout le monde, moi y compris. Les premiers mois ont été plutôt bons même s’il y a eu un petit trou physique. Et après, même si on avait tous envie de poursuivre sur cette belle lancée, on a tous eu du mal. Au poste d’attaquant, où il y a besoin de confiance, ça a été plus compliqué personnellement. On jouait moins bien, donc on amenait moins le ballon haut, il y avait moins de situations, moins de centres, moins d’occasions et on est moins décisif. Tout ça entraîne le fait qu’on est moins performant.»

Questionné sur son avenir, Valère Germain a néanmoins souhaité rassurer :

« Oui, oui, bien sûr, je viens d’arriver il y a quelques mois, je n’ai même pas fait de préparation. J’ai envie de rendre la confiance que m’ont accordée le staff, le coach, mes partenaires, le président, la direction. J’ai envie de faire une vraie prépa et que ça m'amène sur une belle saison individuelle et collective. »

L’attaquant, souvent critiqué pour son manque de finition, de réussite dans le dernier geste aura donc à cœur de briller la saison prochaine. Au risque de se voir pousser vers la sortie par le club héraultais.