Montpellier HSC : Ce joueur a fait parler son cœur !

Officiellement de retour à Montpellier depuis début avril, Rémy Cabella va rejouer à La Mosson pour la première fois depuis 2014 avec le maillot héraultais, cet après-midi face à Reims (15h). Présent en conférence de presse hier, le milieu s’est exprimé sur son retour dans son club formateur.

Illustration : "Montpellier HSC : Ce joueur a fait parler son cœur ! "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Il attendait cela avec impatience depuis son retour au MHSC le 6 avril dernier. Rémy Cabella va, de nouveau, fouler la pelouse de La Mosson avec le maillot montpelliérain sur les épaules. Un événement qui n’était plus arrivé depuis presque huit ans et son départ pour Newcastle à l’été 2014. Forcément, le joueur a des fourmis dans les jambes à quelques heures du rendez-vous : « Impatient ? Purée, c’est ce que je pensais. Rien que la dernière fois en tant que spectateur (il avait donné le coup d’envoi face à Brest). Mais là, de porter à nouveau ce maillot à La Mosson, ça va me faire tout drôle et me procurer de belles émotions. »

« Je me suis bien senti »

L’ancien joueur de Krasnodar a également été interrogé sur sa signature au MHSC, 11e de Ligue 1, alors que de nombreux clubs s’étaient renseignés sur lui, notamment le RC Strasbourg, 5e du championnat et qui peut espérer une place en coupe d’Europe à la fin de la saison. « Je me suis entraîné tout seul ici avec les kinés et les docteurs. Je voyais le groupe, je vivais avec lui au quotidien et je me suis bien senti, en fait. Je me suis dit, si je peux finir l’année avec eux, pourquoi pas ? J’avais cette envie de rejouer pour Montpellier. Je l’avais déjà auparavant mais cette fois j’en avais l’occasion, ce qui n’était pas encore arrivé. C’est le cœur qui a parlé », affirme le milieu de 32 ans. Des propos qui doivent plaire aux supporters pailladins et qui laissent peut-être un espoir de prolongation la saison prochaine ? Pour le moment, Rémy Cabella est engagé avec le MHSC jusqu’à la fin du championnat. À l’issue, les discussions reprendront entre le Corse et Laurent Nicollin pour décider de l’avenir du joueur.