Montpellier HSC : Ce joueur entre dans un cercle fermé !

Meilleur Montpelliérain lors du triste match nul face au Stade de Reims ce dimanche (0-0), Dimitry Bertaud a tout de même été mis à contribution par les Rémois. Sa performance le fait entrer dans une case où seulement deux gardiens figurent depuis 2020.

Illustration : "Montpellier HSC : Ce joueur entre dans un cercle fermé ! "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Dimanche après-midi, Montpellier Hérault affrontait le Stade Reims à La Mosson. Une rencontre sans enjeux, ou presque, puisque le club champardennais n’est pas encore officiellement maintenu (13e, 37 points) mais pas pour autant en danger au vu du nombre d’équipes qui figurent derrière. Incapables de marquer un but, les deux formations se sont quittées sur un triste 0-0. Pourtant, Montpelliérains et Rémois ont tenté respectivement 14 et 15 tirs durant la rencontre ! Si les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont manqué de précision en ne cadrant que trois tentatives, ceux d’Oscar Garcia se sont confrontés à un autre problème : Dimitry Bertaud.

Deux gardiens montpelliérains !

Titulaire pour la huitième fois de la saison en l’absence de Jonas Omlin, suspendu un match, le gardien formé au MHSC a été le meilleur héraultais de la partie ! Il s’est notamment illustré en début de match en stoppant un face à face avec Mitchell van Bergen puis en réalisant une très belle parade sur une frappe de Jens-Lys Cajuste à l’heure de jeu. Au total, Bertaud a réalisé 9 arrêts face au Stade de Reims, ce qui le fait entrer dans le club fermé des gardiens qui, depuis 2020, ont repoussé au moins neuf tentatives tout en rendant un clean sheet. À ce jeu-là, seuls deux portiers ont réalisé l’exploit : Walter Benitez avec l’OGC Nice (9) et son coéquipier du MHSC Jonas Omlin (10), le 20 mars dernier face à Bordeaux. Une performance qui a satisfait le principal intéressé à la fin du match : « Je me suis senti bien, cela faisait un moment que je n’avais pas joué. Je suis satisfait parce que je n’ai pas pris de but. » De quoi postuler à une place de numéro 1 la saison prochaine, à Montpellier ou ailleurs ?