Montpellier HSC : Ce joueur ne s’attendait pas à ça !

De retour dans l’hérault depuis le début du mois d’avril, Rémy Cabella connaît des débuts compliqués avec son club formateur. Une situation qu’il était loin d’imaginer en signant son contrat.

Illustration : "Montpellier HSC : Ce joueur ne s’attendait pas à ça ! "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Son retour est sûrement la seule nouvelle qui donne le sourire aux supporters montpelliérains depuis de nombreuses semaines. Le milieu de terrain s’est engagé, début avril, avec son club formateur jusqu’à la fin de la saison. La seule bonne nouvelle puisque le MHSC coule complètement en 2022. En championnat, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio n’ont remporté que trois rencontres lors de la phase retour (10 défaites, 2 nuls). Résultat, Montpellier est 12e de Ligue 1 avec tout juste 42 points, ce qu’il faut pour le maintien. Depuis le retour de Rémy Cabella et sa première apparition face à l’Olympique de Marseille le 10 avril dernier, la Paillade n’a pas gagné un match (3 défaites, 1 nul). Pire encore, ils ont été corrigés le week-end dernier sur la pelouse du Groupama Stadium face à une équipe lyonnaise totalement dépassée en cette fin de saison (5-2).

Un passage plus court que prévu ?

Une situation dont le joueur de 32 ans ne s’attendait pas quand il a demandé à Laurent Nicollin s’il pouvait revenir jouer. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dimanche soir au micro de Prime Vidéo : « J’arrive dans une période assez compliquée. Franchement, je ne m’attendais pas à ça. J’ai envie de gagner chaque match et pour le moment, j’en suis à zéro victoire. C’est difficile mais je crois en l’équipe, je les ai connus avant d’arriver et maintenant je les côtoie au quotidien. Il y a de la qualité, on a des bons joueurs mais pour gagner, le plus important, c’est d’être solide défensivement et collectivement, on a du mal sur ça. » Alors que son contrat se termine le 30 juin prochain, des discussions devraient avoir lieu au début de l’été pour une possible prolongation. Pas sûr que l’ancien joueur de Krasnodar ne soit séduit par le projet montpelliérain au vu de cette année 2022.