Montpellier HSC : Deux retours importants face à l’OM ?

Absents le week-end dernier face au Stade Brestois, Ambroise Oyongo et Nicolas Cozza ont manqué à la défense montpelliéraine. De retour dans le groupe ce week-end, les deux Pailladins sont candidats à une place de titulaire face à l’OM.

Illustration : "Montpellier HSC : Deux retours importants face à l’OM ?"
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Objectif rachat pour le MHSC ce week-end face à l’Olympique de Marseille ? Les Montpelliérains ont vécu un mauvais dimanche lors de la dernière journée de championnat en s’inclinant à domicile face au Stade Brestois (1-2). La défense héraultaise, pourtant composée de Souquet, Sakho, Estève et Sambia, a été mise à mal notamment par le duo d’attaquants breton Honorat – Satriano, tous deux buteurs lors de ce match. Si les coéquipiers de Téji Savanier pourront peut-être compter sur leur nouveau camarade Rémy Cabella, ils vont également enregistrer deux retours importants dans le secteur défensif !

Deux candidats pour une place ?

Ambroise Oyongo et Nicolas Cozza devraient, en effet, réintégrer le groupe d’Olivier Dall’Oglio pour le déplacement au stade Vélodrome. Le Camerounais était bien présent face au Stade Brestois mais touché par une grippe la veille du match, le joueur de 30 ans avait été contraint de rester sur le banc de touche, assistant impuissant à la défaite de son équipe. De son côté, Nicolas Cozza est de retour de suspension après son carton rouge reçu face à Bordeaux le 20 mars dernier. En l’absence de Mihailo Ristic, lui aussi suspendu après son carton rouge au Matmut Atlantique, l’un des deux défenseurs devrait donc remplacer le Serbe dans le 11 de départ du MHSC. L’ancien international U21 semble posséder une longueur d’avance puisqu’il a disputé 27 des 30 rencontres de Montpellier cette saison. L’effectif héraultais devrait également enregistrer le retour de Joris Chotard plus tôt que prévu. Le milieu de terrain de 20 ans, blessé au genou droit dans un choc avec Franck Honorat, a passé des examens médicaux qui se sont avérés rassurants. Il devrait être en mesure de rejouer avant la fin de la saison.