Montpellier HSC : La mise en garde de Der Zakarian avant le déplacement à Marseille

À la veille de la 23e journée de Ligue 1, les Montpelliérains sont attendus au Vélodrome. Alors que le MHSC et l’Olympique de Marseille s’étaient quittés, lors du match aller, sur un match nul, les deux formations, dans des situations délicates, espèrent remporter les 3 points à l’issue de la rencontre.

Illustration : "Montpellier HSC : La mise en garde de Der Zakarian avant le déplacement à Marseille"
© Montpellier HSC X

14e du classement, ex æquo avec le FC Nantes (barragiste), les hommes de Michel Der Zakarian n’ont enregistré qu’une seule victoire en championnat depuis le début de l’année. Alors que le MHSC s’est imposé le week-end dernier face au FC Metz, les Orange et Bleu espèrent démarrer une série de victoires. En déplacement demain à Marseille, le coach montpelliérain joue cartes sur table avec le nouvel entraîneur de l’OM. Si les deux managers se connaissent bien, Der Zakarian a d’ores et déjà averti son homologue, avant la belle affiche de dimanche soir.

Jean-Louis Gasset est prévenu avant le match contre le MHSC

Le technicien de l’Hérault n’a pas mâché ses mots avant la confrontation dominicale. En conférence de presse, Der Zakarian est revenu sur sa relation avec le tacticien marseillais, avant de déclarer : « On a vécu pas mal de saisons ensemble. J'ai eu Jean-Louis comme coach et comme adjoint, ce sont (NDLR Ghislain Printant et Jean-Louis Gasset) des gens que j'apprécie. Mais dimanche, on sera concurrents, pas copains ».

Si Michel Der Zakarian a rappelé que le match était important autant pour les Montpelliérains (course au maintien) que pour les Marseillais (première victoire en championnat de l’année), le coach est résolu à revenir avec les trois points. Il a d’ailleurs admis : « C'est un match important pour eux comme pour nous. On va aller là-bas pour gagner. Il faudra être plus efficace quand on aura des situations ».

Alors que les Olympiens sont toujours invaincus à domicile, Der Zakarian espère « étouffer la grosse ambiance » et pourquoi pas mettre fin à cette série d’invincibilité. À la veille de la 23e journée de Ligue 1, les hostilités sont bel et bien lancées, à voir, qui, du MHSC ou de l’OM repartira avec les trois précieux points à l’issue de la rencontre.