Montpellier HSC : Le retour d’un autre champion de France possible ?

En contact avec le club héraultais l’été dernier, Younes Belhanda n’est finalement pas revenu dans son club formateur. Pour autant, le joueur d’Adana Demirspor en Turquie n’exclut pas un retour au MHSC.

Illustration : "Montpellier HSC : Le retour d’un autre champion de France possible ? "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Il y a des histoires d’amour qui ne s’oublient pas. Celle entre Montpellier et Younès Belhanda en est le parfait exemple. Interrogé sur le site officiel du club à l’occasion des dix ans du titre de champion de France, le milieu de terrain marocain est revenu sur cette saison 2011-2012 complètement folle et la fête au lendemain du titre : « C’était vraiment un moment inoubliable de voir tout ce monde pour nous accueillir. J’avais un sentiment de joie immense de sentir que nous avions rendu fiers toute une ville. Pour tous les joueurs qui ont participé à cette aventure, le MHSC nous a marqués à vie ; et je pense qu’à l’inverse, toute une génération de supporters a été marquée par cette équipe et ce titre de champion de France 2012. »

Reformer un duo champion de France ?

Depuis ce titre avec Montpellier, Belhanda a fait du chemin : un départ en Ukraine au Dynamo Kiev en 2013, un court passage à Schalke puis à Nice pour ensuite s’envoler pour la Turquie et le club de Galatasaray. En fin de contrat l’été dernier, le joueur de 32 ans souhaitait revenir au MHSC, ce qui n’a pas été possible et qui a prolongé son aventure turque, cette fois-ci à l'Adana Demirspor. « Disons qu’au niveau du budget, notamment avec les incertitudes liées aux droits télé, le président n’a pas voulu prendre de risque pour son club et c’est quelque chose que je respecte », affirme le Marocain. Pour autant, il ne tire pas un trait sur un possible retour dans les mois ou années à venir : « Revenir jouer à Montpellier serait un rêve pour moi, j’avais déjà acheté des maillots pour mes enfants…Cela ne s’est pas fait, ça se fera peut-être plus tard, et j’espère que ça se fera d’ailleurs. » Pourquoi pas cet été ? L’occasion pour le MHSC de reformer un duo de champions de France Cabella – Belhanda si ce premier renouvelle son contrat avec le club héraultais en juin.