Montpellier HSC : Les joueurs ont-ils lâché ?

En s’inclinant sur la pelouse du stade Vélodrome dimanche dernier (2-0), les Montpelliérains ont sûrement dit adieu à leurs chances de qualification européenne en fin de saison. Une réalité déjà acceptée par les joueurs d’Olivier Dall’Oglio depuis plusieurs semaines ?

Illustration : "Montpellier HSC : Les joueurs ont-ils lâché ? "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Une fin de saison sans objectif ? En enchaînant deux défaites consécutives face au Stade Brestois il y a dix jours (1-2) puis face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier (2-0), Montpellier a, sans doute, dit adieu à ses derniers espoirs de qualification européenne. Pourtant les joueurs d’Olivier Dall’Oglio étaient cinquièmes à la fin de la phase aller du championnat. Mais comme souvent ces dernières années, ils ont craqué en deuxième partie de saison et se retrouvent aujourd’hui à la 11e place. Et le MHSC compte dix points de retard sur Nice, 5e et dernier qualifié européen, un écart qui semble trop important à sept journées de la fin d’autant plus que de nombreux candidats figurent devant les Montpelliérains. Et même la finale de la coupe de France, qui opposera l’OGC Nice au FC Nantes le 7 mai prochain, n’y changera rien puisqu’en cas de victoire des Aiglons, la 6e place deviendrait européenne, un rang également inaccessible pour les Héraultais.

« J’ai senti une décompression il y a 15 jours »

Une réalité qui semble déjà acceptée par les joueurs de Dall’Oglio depuis plusieurs semaines. C’est en tout cas ce que le coach de la Paillade a laissé entendre après le match face à l’OM : « J’ai senti une décompression il y a quinze jours. On a mis tout le monde en alerte mais cela ne suffit pas. On a des joueurs majeurs qui sont un peu moins bien. On ne retrouve plus notre collectif, nécessaire pour notre rendement. » Seul point positif après la défaite au Vélodrome, l’entrée en jeu de Rémy Cabella ? Si ses coéquipiers ont peut-être hâte d’être en vacances, lui a faim de ballon. Et cela se comprend puisqu’il n’a plus disputé de match officiel depuis le 27 novembre dernier. Entré en jeu à la 63e minute, le joueur de 32 ans a plu à son nouveau coach malgré son manque de rythme. De quoi redonner un peu d’espoir aux supporters montpelliérains pour cette fin de saison ?