Montpellier HSC : Un retour et une incertitude face à Metz ?

Opposés à la lanterne rouge ce dimanche (15h), les Montpelliérains vont tenter de renouer avec la victoire et surtout avec leur public. Pour cette rencontre face aux Messins, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur le retour de suspension de Mihailo Ristic mais peut-être pas sur Jordan Ferri.

Illustration : "Montpellier HSC : Un retour et une incertitude face à Metz ?"
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Les dernières semaines sont longues pour le Montpellier Hérault ! Battus à quatre reprises sur les cinq dernières rencontres de Ligue 1 (1 nul), les hommes d’Olivier Dall’Oglio pointent à une triste 12e place avec seulement 42 points. Et même si l’ancien entraîneur du Stade Brestois n’est pas en danger, lui qui est arrivé l’été dernier dans l’Hérault, ses dirigeants attendent tout de même une réaction lors les quatre derniers matches de championnat qu’il reste à disputer. Cela commence dès ce dimanche par la réception du FC Metz (15h). Une rencontre qui peut officiellement envoyer les Grenats en Ligue 2 s’ils perdent et que Saint-Étienne s’impose à Rennes la veille (samedi, 21h).

Suspendu depuis cinq rencontres !

Mais il s’agit surtout d’un match pour reprendre des couleurs du côté montpelliérain. Leur dernier succès remonte au 20 mars face aux Girondins de Bordeaux, l’autre club relégable. Ce dimanche, Olivier Dall’Oglio pourra enfin compter sur le retour de Mihailo Ristic. Le Serbe, exclu lors de la victoire au Matmut Atlantique s’en était pris à l’arbitre assistant et avait écopé de cinq matches de suspension ! Il avait donc manqué les réceptions de Brest et Reims et les déplacements à Marseille, Lens et Lyon. Si son retour sur le côté gauche de la défense devrait faire du bien au MHSC, un autre cadre reste incertain. Touché aux quadriceps face à son ancien club le week-end dernier, Jordan Ferri ressent toujours une gêne à la cuisse. Le staff héraultais devrait prendre une décision en fin de semaine quant à sa participation contre Metz. Avec ou sans l’ancien Gones, Montpellier doit se rassurer dimanche à la Mosson avant de recevoir le PSG le 14 mai prochain pour son dernier match à domicile.