Montpellier HSC : Une stat étonnante !

Seulement 13e de Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat, le MHSC vit une deuxième partie de saison très compliquée. Pourtant l’attaque montpelliéraine reste la meilleure dans un domaine en particulier.

Illustration : "Montpellier HSC : Une stat étonnante ! "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSCtter

Après une première partie de championnat ponctuée d’une belle 5e place, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont effondrés depuis le début de l’année 2022. Résultat, ils pointent actuellement à la 13e place (43 points) et sont la dernière équipe du classement juste avant toutes celles qui se battent encore pour le maintien. Une mauvaise saison qui s’explique, en partie, par les défaillances défensives des Héraultais qui ne possèdent que la 14e défense de Ligue 1 (53 buts concédés). Nouveau pilier de ce secteur, le jeune Maxime Estève (19 ans) a subi une blessure à la cuisse qui l’a éloigné des terrains de novembre à début mars. S’ajoute à cela les performances mitigées de Mamadou Sakho, Nicolas Cozza ou encore Thuler pour que la défense du MHSC ne sombre peu à peu.

Devant l’OL, le PSG et Rennes !

Mais le secteur offensif est également à pointer du doigt. À l’image du capitaine Téji Savanier, seulement auteur de trois buts et une passe décisive en 2022, bien loin de ses standards du début de saison (5 buts, 6 passes). Pire encore, Valère Germain, recruté pour remplacer Andy Delort et Gaétan Laborde, n’a plus inscrit le moindre but en Ligue 1 depuis le 11 décembre dernier. Heureusement, Olivier Dall’Oglio peut compter sur la belle saison d’Elye Wahi, auteur de 10 buts, et de Stephy Mavididi (8 buts) même si l’Anglais vit également un début d’année compliqué. S’il occupe le 9e rang au classement des meilleures attaques, le club héraultais est leader…En pourcentage de tirs cadrés ! Avec 36,2 %, le MHSC devance l’OL (35,9) ou encore le PSG et Rennes (35,6). Une statistique pas forcément flatteuse au vu de l’efficacité de son attaque…