MHSC : L’avenir d’un Montpellierain officiellement connu !

Il y a quelques heures, Montpellier a officiellement communiqué la mise à pied de son entraîneur Romain Pitau, arrivé à la tête du club en octobre dernier. Pour Laurent Nicollin, il s’agit d’ores et déjà du deuxième licenciement d’un entraîneur en une seule saison. Le président montpellierain s’exprimera demain en conférence de presse.

Illustration : "MHSC : L’avenir d’un Montpellierain officiellement connu !"
© Twitter officiel Montpellier

L’information vient de tomber. Romain Pitau n’est plus l’entraîneur de Montpellier selon un communiqué publié par le club.

Le président du MHSC Laurent Nicollin tiendra une conférence de presse demain à 15h pour donner des informations sur la suite.

Montpellier est actuellement 15ème, à seulement 2 points de la zone de relégation.

Jamais 2 sans 3

Encore un changement d’entraîneur pour un club de Ligue 1 !

En effet avec le licenciement de Romain Pitau, 10 entraîneurs ont été limogés depuis le début de la saison.

Arrivé le 17 octobre 2022, Romain Pitau était d’abord devenu l’entraîneur intérimaire du club en remplacement d’Olivier Dall’Oglio, mis à pied. Malgré aucune victoire en 4 journées, l’entraîneur avait été conservé par son président, souhaitant lui donner du temps en le conservant jusqu’à la fin de saison.

Mais Montpellier réalise une saison très décevante avec seulement 6 victoires en 22 journées pour 14 défaites. Malgré une volonté au départ de laisser son entraîneur intérimaire terminer la saison, la donne a finalement changé.

Une élimination en Coupe de France face à Pau, une humiliation (6-1) face au rival l’OGC Nice, une lourde défaite à domicile face à Nantes (0-3), puis une défaite à Strasbourg (2-0) pourtant réduit à 10 et 17ème de Ligue 1, auront eu raison de sa carrière au MHSC.

Montpellier et son président Laurent Nicollin sont donc à la recherche d’un nouvel entraîneur. Il s’agira déjà du troisième homme différent en une seule saison, qui s’avère être plus compliquée que prévu.