Montpellier : les dates des grandes affiches cette saison

Alors que le MHSC avait réalisé une bonne première partie de saison, l’équipe s’est effondrée en seconde partie en finissant notamment sur une série de 9 matchs sans victoire (7 défaites et 2 matchs nuls). La LFP a dévoilé le calendrier pour la prochaine saison et nous connaissons donc les dates des grandes affiches qui attendent les héraultais !

Illustration : "Montpellier : les dates des grandes affiches cette saison"
© @MontpellierHSC Twitter

Octobre et avril, les mois de tous les dangers

Pour ouvrir le bal, le MHSC reçoit l’ESTAC à domicile avant d’effectuer le déplacement le plus périlleux de la saison au Parc des Princes. Le rythme va ensuite s’alterner entre les équipes qui joueront l’Europe et celles qui joueront le maintien avant d’arriver au mois d’octobre. Lors de la 9e journée, les montpelliérains vont disputer le derby de l’Occitanie contre le TFC, qu’ils n’avaient plus affronté depuis 2 saisons ! Par la suite, ils vont enchaîner 4 équipes prétendantes aux places européennes : Monaco (J10), Lens (J11), Lyon (J12) et Rennes (J13).

Après la Coupe du Monde et pour terminer la phase aller, les hommes d’Olivier Dall’Oglio vont recevoir l’OM (J17) puis se déplacer à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice (J18). Lors de la phase retour, on notera principalement le choc contre le PSG à domicile le 1er février (J21), celui contre le RC Lens le 26 février (J25) avant d’arriver au mois d’avril qui s’annonce très compliqué ! Le MHSC sera opposé consécutivement à l’OM, au TFC, au LOSC, Rennes, Monaco et l’OL entre le 2 avril et le 7 mai (J29 - J34) ! La dernière réception sera également un choc puisque ce sont les Aiglons qui viendront à la Mosson lors de la 37e journée (27 mai), puis la saison s’achèvera à Reims le 3 juin.