Montpellier-OM : quatre individus en garde à vue après le match

La première journée de Ligue 1 s’est terminé ce dimanche soir par un match spectaculaire entre Montpellier et l’OM. Mené 2-0 à la pause, les joueurs de Sampaoli ont su inverser la tendance pour remporter le match. Malgré le spectacle sur le terrain, des incidents ont eu lieu dans les tribunes.

Illustration : "Montpellier-OM : quatre individus en garde à vue après le match"

La rencontre a dû être interrompue à quelques minutes de la fin du match avant de reprendre après plusieurs instants mais sous peine de sanction. Des supporters ont d’abord lancé une bouteille sur Valentin Rongier, lequel a désormais une coupure à la bouche. Puis quelques temps plus tard de nouveaux jets de projectiles ont eu lieu. Les responsables ont vite été arrêtées et emmenés hors du stade par la police.

Selon Le Figaro, quatre personnes se trouvaient en garde à vue le lendemain de la rencontre, deux pour jets de projectiles et deux autres pour menaces à envers des supporters marseillais. Deux supporters montpelliérains de 17 et 24 ans ont été placés en garde à vue pour les jets de projectiles, dévoile Le Figaro. De plus, deux individus de 23 et 26 ans ont été mis en garde à vue après avoir menacé deux supporters marseillais de leur voler leur maillot rapporte Le Figaro.

Pierre-Marie Grappin, le directeur de la sécurité de Montpellier s’est ensuite inquiété, auprès de L’Équipe des possibles répercussions pour le club : « nous sommes en très mauvaise position, car ces incidents arrivent en tout début de saison. Les juridictions ont tendance à marquer le coup quand elles sont confrontées à des situations susceptibles de se réitérer. »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1424483059781488644?s=20

Crédit photo : © PASCAL GUYOT / AFP