Montpellier : Que sont devenus les champions de France 2012

Champions de France il y a bientot dix ans, Montpellier a connu cette année là une génération comme on en voit qu'une dans un club, et a réalisé l'un des plus grands expoints du football français. Retour sur ce que sont devenus ces joueurs de légende.

Illustration : "Montpellier : Que sont devenus les champions de France 2012"

Ils sont toujours au haut niveau

Évidemment, le joueur phare de cette équipe de Montpellier, Olivier Giroud, est celui qui a connu la carrière la plus florissante. Tranféré à Arsenal puis à Chelsea, champion d'Europe et du monde, l'attaquant français évolue au Milan AC au sein duquel il a encore du temps de jeu. Autre joueur qui continue de disputer régulièrement des Coupes d'Europe : Rémy Cabella. Depuis 2019, l'ancien marseillais joue du côté de Krasnodar, en Russie, avec lequel il a souvent fini dans le top 3 du championnat Russe.

Ils se sont perdus

Passé aussi par Nice sans succès il y a quelques années, le Marocain Younès Belhanda évolue désormais à l'Adana Demirspor, en deuxième division Turque. Là-bas, il a retrouvé un de ses anciens coéquipiers de l'année du titre, en la personne de Benjamin Stambouli. Passé également par le Paris Saint-Germain et Schalke, l'ancien milieu international espoir n'a jamais su percer au plus haut niveau.

Et si Mapou Yanga-Mbiwa est toujours sous contrat avec Lyon, il n'a plus joué une rencontre depuis plus de trois ans, et évolue avec la réserve en attendant que son contrat arrive à son terme. De l'autre côté de l'Atlantique, on retrouve également Mathieu Deplagne, évoluant en deuxième division américaine, au San Antonio FC.

Ils ont pris leur retraite

Consultant pour Prime Vidéo sur les rencontres de Ligue 1, Vitorino Hilton a fini sa carrière du côté de la Paillade, restant l'éternel capitaine du club et l'un des joueurs les plus légendaires a jamais avoir porté le maillot de Montpellier. Au même titre que Souleymane Camara, connu comme étant le "meilleur remplacant" de Ligue 1, et qui a joué plus de dix ans en grand serviteur du club avant de mettre fin a sa carrière en 2020. Les noms de Geoffrey Jourdren, Henri Bedimo, Cyril Jeunechamp ou encore Joris Marveaux pourraient être cités, tous passés par différents clubs après leur carrière mais dont le coeur sera resté éternellement fidèle au MHSC de Loulou Nicollin.

Encore plus de football

Voir plus