Montpellier : Un élément surprenant dérange cet entraîneur !

Alors que le MHSC n’a pas su faire mieux qu’un match nul sur son terrain face au Havre, lors de la première journée de Ligue 1. L’entraîneur lui a fait part de ses impressions après le match, notamment sur l’état de la pelouse qui était dans un affreux état selon lui.

Illustration : "Montpellier : Un élément surprenant dérange cet entraîneur !"
© Twiiter MHSC

En effet, tenu en échec sur son terrain par le Havre (2-2), les Montpellierains ont pu constater quelque chose de nouveau sur la pelouse. Celle-ci a été victime d’une attaque de champignon qui broie le gazon. Pour empêcher la prolifération de cette bactérie, il est interdit d’arroser le terrain. La Pyriculariose se développe grâce aux fortes chaleurs et à un taux élevé d’humidité. Alors que la pelouse de la Mosson était élue plus belle pelouse de Ligue 1 en 2021, celle-ci a bien changé. Michel Zakarian n’a pas manqué de s’en plaindre en conférence d’après-match :

« On a joué sur un champ de patates. On est la seule ville où l’on joue sur un terrain sec où l’on ne peut pas arroser le terrain, même si ce n’est pas ça qui nous fait perdre deux points. »

Outre ce problème de pelouse, les Héraultais ont dû faire face aux problèmes de chaleurs. Une chaleur expliquait par les 30 degrés du thermomètre, mettant à mal l’organisme des Normands. Comme l’expliquait Luka Elsner en conférence de presse :

« Avec la chaleur extrême à laquelle nous ne sommes pas habitués, et beaucoup de nouveaux dans le onze de départ, ça fait beaucoup de choses, Or, le fait d’être revenu au score après avoir été mené 2-1 fait du bien au niveau mental. On ne le fête pas comme une victoire, mais cela fait du bien. »

Michel Zakarian, s’était déjà plein de la chaleur en avant match :

« On va jouer à 15 h, il va peut-être faire 40°C. […] Je l’ai déjà dit, pour moi, c’est une aberration de jouer les après-midis dans le sud de la France. »