Montpellier : Vidal, quel bilan de son prêt ?

Le MHSC a vécu une triste fin de saison avec une série de 9 matchs sans victoire dont 7 défaites et doit donc trouver des solutions cet été pour se renforcer. Si l’attaque n’a pas été prolifique lors des derniers matchs, le plus gros problème reste la défense avec 61 buts encaissés : la 15e défense du championnat. Le retour de prêt d’un jeune défenseur est donc à l'ordre du jour !

Illustration : " Montpellier : Vidal, quel bilan de son prêt ?"
© @ACAjaccio Twitter

Clément Vidal à séduit à Ajaccio

Passé par l’équipe réserve de Montpellier, Clément Vidal a découvert la Ligue 1 avec l’équipe première lors de la saison 2019-2020 en jouant 1 match, puis en disputant 2 matchs la saison d’après. En quête de temps de jeu et barré par les arrivées de Mamadou Sacko et Thuler, il est envoyé 1 an en prêt du côté de l’AC Ajaccio qui souhaite retrouver l’élite. S’il n’entre en cours de jeu qu’en fin de match ou s’il reste sur le banc en début de saison, ses premières titularisations vont convaincre Pantaloni de l’installer aux côtés d’Oumar Gonzalez dans la charnière centrale durant toute la fin de saison. Au total, il dispute 28 matchs de Ligue 2 et devient un grand artisan de la montée avec une deuxième place acquise, en étant la meilleure défense du championnat avec seulement 19 buts encaissés !


De retour dans son club formateur, l’avenir du défenseur de 22 ans reste encore flou. L’AC Ajaccio souhaite le garder et le joueur aimerait rester en Corse, mais l’offre transmise serait insuffisante pour Nicollin qui a déclaré : « Son avenir dépend de son envie et de celle de l’ AC Ajaccio. On ne peut pas lui offrir une place de titulaire, mais il peut être numéro 3 ou 4. A lui de voir si cela l’intéresse » Affaire à suivre !