Nantes : Le joueur du mois dévoilé

Qui dit mois de février terminé, dit joueur du mois dans chacun des clubs de Ligue 1. À Nantes, c’est une petite surprise.

Illustration : "Nantes : Le joueur du mois dévoilé "
© @FCNantes

Après son bon mois de février, où les canaris ont réussi à enregistrer trois victoires sur les cinq rencontres jouées toute compétition confondue. Véritable point d’orgue, la très convaincante victoire face au PSG à la Beaujoire (3 - 1). Suite à ces différentes performances, un joueur contre toute attente a su tirer la couverture et est sorti du lot.

Il s’agit du jeune latéral gauche, Quentin Merlin qui a eu la faveur des supporters nantais. Il remporte ainsi le titre du meilleur joueur du club sur ce mois avec près de 46 % des voix. Un titre qu’il n’a pas volé, ses statistiques plaident en sa faveur : Quentin Merlin c’est neuf ballons récupérés, 88 ballons touchés et 3 passes clé. Et puis que dire de son but merveilleux ayant lancé cette soirée d’ivresse face au Paris Saint-Germain.

Issu du centre de formation de la Jaunelière, il a su taper dans l’œil du coach Kombouaré. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, lancé chez les pros lors de la première journée de championnat face à l’As Monaco, il traverse une période sans jouer. Jusqu’à la 14e journée, il ne compte que 19 minutes de jeu effectives, et 4 petites apparitions. Depuis son but et sa performance remarquée face au club de la capitale, il n’a désormais plus jamais quitté le onze de départ. Déjà, lors du match au Parc, il avait déjà fait grosse impression, Quentin Merlin lors du match aller, c’est pas moins de 21 passes réussies sur 22, 3 passes en profondeur sur 3 complétées.

Une distinction qui doit lui servir pour enfin s’imposer en tant que titulaire indiscutable chez les canaris. Pourquoi pas essayer de remporter d’autres titres de joueurs du mois lors des prochaines semaines ?