À seulement trois journées de la fin du championnat, le FC Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1. En affrontant Montpellier cet après midi, les Canaris devaient impérativement s’imposer pour passer devant Auxerre, à un point devant. Mais après la première mi-temps, le FC Nantes perd déjà face aux Héraultais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Actuel 17ème du championnat, le FC Nantes n’a plus gagné en Ligue 1 depuis plus de trois mois. Après le nul à Toulouse la semaine dernière (0-0), les Canaris ont enchaîné un douzième match sans victoire, les condamnant à lutter pour le maintien avec l’AJ Auxerre, 16ème avec seulement un point d’avance. La victoire contre les Héraultais est donc obligatoire afin de mettre la pression sur les Auxerrois qui recevront difficilement le Paris Saint-Germain demain soir.
Face à Montpellier cet après-midi, les Nantais n’ont pas réussi à déjouer la défense adverse en première période. Ludovic Blas a été le plus dangereux, à l’image de ses deux frappes cadrées à la 4ème et 19ème minute. Une mi-temps sans le moindre but nantais, marquée également par la sortie d’Andy Delort dès la 3ème minute, remplacé par Mostapha Mohamed. Le buteur franco-algérien, qui n’a toujours pas marqué le moindre but en Ligue 1 avec les Canaris, était pourtant la surprise du onze choisi par Pierre Aristouy.
Montpellier poursuit sa série de buts
À la 40ème minute, Savanier a idéalement lancé Jordan Ferri en profondeur. Le milieu français n’a pas eu de mal pour placer un plat du pied dans le petit filet afin d’ouvrir le score pour les Héraultais. Le premier but de la saison de l’ancien lyonnais permet à Montpellier de poursuivre une série record pour le club : les Héraultais ont marqué lors de chacun de leurs 14 derniers matchs de Ligue 1 (26 buts sur la série dont 2 buts par matchs en moyenne).
Pour recoller les Auxerrois au classement, Nantes doit impérativement se relancer en deuxième mi-temps. Si Blas a été le plus dangereux, Mohamed serait aussi bien inspiré de permettre aux Nantais de revenir dans ce match, en s’approchant du dixième but de sa saison.