Nantes : Une histoire encore loin d'etre reglée

Anthony Limbombe, le milieu de terrain belge évoluant au FC Nantes, vient de saisir par le biais de son avocate aujourd’hui la commission juridique de la LFP. La cause, sa situation au sein du groupe ne change pas, il reste encore écarté du groupe professionnel.

Illustration : "Nantes : Une histoire encore loin d'etre reglée"
© @FcNantes

La direction du FC Nantes n’arrive pas à ôter cette épine du pied. Le joueur le plus cher de l’histoire du club (acheté pour la somme de 8 millions d’euros en 2018). Mis à l’écart du groupe sportif, son avocate demande des sanctions réelles. Sportives en proposant le retrait de points à l’encontre des canaris pour non-respect de la condition humaine d’un de ses employés.

Le club n’a toujours pas voulu réintégrer le joueur avec le groupe alors que la commission générale de la Ligue avait ordonné à Waldemar Kita de le faire, et ce, dès le début du mois de mars. Bien qu’il ne soit pas titulaire, il doit tout de même participer aux entrainements professionnels de son équipe.

Engagé avec le club jusqu’en 2023, Limbombe n’a plus joué un seul match officiel ou amical avec le club depuis quasiment deux ans. Il est obligé de s’entraîner avec l’équipe réserve depuis le début de la saison et n’a aucun espoir de retrouver le groupe professionnel. Le choix du coach Antoine Kombouré est sans revirement de situation possible. Des échanges tendus auraient eu lieu entre les deux hommes.

Une position qui pourrait coûter cher aux Nantais. Les sanctions devraient arriver inévitablement. Ne pas respecter d’une part la décision prise par la LFP le 4 mars 2022 et faire preuve de mauvaise foi auprès des instances. Le FC Nantes de son côté, espère régler ce conflit à l’amiable en proposant au joueur une résiliation de contrat.