Par le biais d’un, communique, le club de banlieue parisienne le Red Star devrait sauf rebondissement passer sous pavillon américain. En effet, c’est le fonds d’investissement américain 777 Partners qui devrait racheter le club à hauteur des 100 %. Il deviendra par la même occasion le 15e club français à passer sous pavillon étranger.
Les rumeurs fleurissaient dans le microcosme du football français, c’est désormais officiel, le Red Star deviendra un club sous pavillon américain. 777 Partners sont connus pour les achats alternatifs, les médias et les assurances seront donc actionnaire intégrale du club audonien. Cependant, Patrice Haddad restera président du club. C’est via un communiqué commun que les deux parties l’ont annoncé. « Ces discussions exclusives interviennent avec la volonté d’accélérer le développement du club et la réalisation de son projet sportif. 777 Partners a été choisie par Patrice Haddad pour la qualité de son projet, qui repose notamment sur une politique sportive ambitieuse, respectueuse de l’identité du club et soutenue par des investissements adaptés. À l’issue des procédures de consultation et d’agrément qui permettront la réalisation de la transaction, Patrice Haddad poursuivra son engagement à la Présidence du Red Star FC »
La société n’en n’est pas à son coup d’essai. Elle commence petit à petit à prendre de l’épaisseur dans le monde du football. En effet, les Américains ont déjà réalisé l’achat du club italien le Genoa en septembre dernier. De plus, elle possède également des parts au sein du club prestigieux du FC Séville en Liga. À côté du dispositif pour racheter le Red Star, 777 Partners entrevoit le rachat du Standard de Liège en Belgique.
L’actuel président de l’étoile rouge a été séduit par leur connaissance du club et des valeurs que le club véhicule : «Vu la nouvelle structuration des championnats qui se profile et les moyens nécessaires pour continuer notre projet de développement, il était de mon devoir de considérer l’intérêt porté au club par les différentes sollicitations extérieures. C’est finalement avec 777 Partners que j’ai décidé d’approfondir les discussions. Leur détermination, leur compréhension de la singularité du club et la garantie de la mise à disposition de moyens conséquents ont fait la différence. C’est aussi une histoire d’hommes et de rencontre et je suis persuadé que Josh Wander (fondateur de 777 Partners) et ses équipes sauront porter les valeurs du club avec sincérité. »
Sur un plan sportif, l’équipe entraînée par Habib Beye se trouve en 11e place du championnat de National, loin des standards du club.
Patrice Haddad entre en négociations exclusives avec 777 Partners, candidate au rachat de 100 % des parts du @RedStarFC [...] ?? https://t.co/dUFrio2ts6
— Red Star FC ? (@RedStarFC) April 6, 2022