Newcastle - Barcelone (1-2) : le résumé et les buts en vidéo - LDC 25/26 (J1)

Retrouver le résumé et les buts en vidéo du match entre Newcastle et le FC Barcelone du 18 septembre 2025 qui s'est cloturé par la victoire des blaugranas sur le score de 2 - 1 pour le compte de la 1ere journée de Ligue des champions de la saison 2025/2026.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Newcastle - Barcelone (1-2) : le résumé et les buts en vidéo - LDC 25/26 (J1)"

Le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse de Newcastle United lors d'une rencontre palpitante de Ligue des Champions qui s'est soldée par un score de 2-1 en faveur des Catalans. Cette victoire confirme la domination historique du Barça contre les clubs anglais, puisque les Blaugrana ont désormais remporté 12 de leurs 16 derniers matches contre des formations d'outre-Manche en Coupe d'Europe, avec une moyenne impressionnante de 2,1 buts par match. La rencontre, disputée dans l'atmosphère électrique de St James' Park, a tenu toutes ses promesses avec des rebondissements jusqu'aux dernières minutes. Les hommes de Hansi Flick ont su gérer leur avance malgré la pression constante exercée par les Magpies, notamment en fin de partie où le public de Newcastle se remet à y croire après la réduction du score tardive.

Une domination barcelonaise mise à mal en fin de match

Pendant la majeure partie de la rencontre, le FC Barcelone a exercé une emprise totale sur le jeu, laissant peu d'espaces à leurs adversaires anglais. Rashford, auteur d'un doublé remarquable, a été l'artisan principal de cette domination catalane avant d'être remplacé par Olmo à la 81ème minute. Cependant, cette domination a failli coûter cher aux Catalans lorsque Lopez a manqué une occasion en or de sceller définitivement le sort de la rencontre. Sur un contre parfaitement orchestré, le numéro 16 barcelonais a décalé Raphinha dans la surface, mais sa reprise du pied droit est passée au-dessus des buts de Pope, manquant de peu le but du break définitif.

Le réveil tardif de Newcastle et l'intensité finale

La fin de match a pris une tournure dramatique avec la réduction du score signée Gordon à la 90ème minute. Cette réalisation est née d'une action collective remarquable où Guimaraes a parfaitement décalé Murphy dans le couloir droit. Le numéro 23 des Magpies a centré au sol dans la surface, permettant à Gordon de pousser le ballon au fond des filets d'un plat du pied gauche précis. Ce but a complètement relancé la rencontre et transformé l'atmosphère de St James' Park, où St James'Park pousse dans cette fin de match. Les 7 minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre ont donné lieu à des situations palpitantes des deux côtés. Tonali a notamment eu l'occasion d'égaliser en récupérant un ballon à l'entrée de la surface, mais son tir du pied droit au sol a été facilement capté par Garcia.

Les derniers soubresauts d'un match intense

Les ultimes minutes de la rencontre ont été marquées par plusieurs occasions de part et d'autre, témoignant de l'intensité maintenue jusqu'au coup de sifflet final. Pope s'est illustré par un arrêt décisif sur une tentative d'Olmo, parfaitement servi par Raphinha dans la surface. Le gardien anglais s'est détendu avec brio pour écarter cette occasion qui aurait pu tuer définitivement le suspense. Du côté barcelonais, Raphinha a également eu sa chance mais sa tentative enroulée s'est révélée trop écrasée pour inquiéter Pope. Les changements tactiques se sont multipliés en fin de partie avec les remplacements de Martin par Eric Garcia et de Lopez par Casado, ce dernier recevant d'ailleurs un carton jaune dans les derniers instants. Cette victoire permet au Barça de bien débuter sa campagne européenne.

Le but de Newcastle : https://www.canalplus.com/sport/uefa-champions-league-tous-les-buts-j-1/h/dl/creplay-them-sport-uefa-champions-league-tous-les-buts-j1-26/41596431_50001

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite