Newcastle - PSG : Une image observée pendant le match à l'origine d'une révision ?

Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain face aux anglais de Newcastle United, certaines actions du match font toujours débat. En effet, un coup asséné par Bruno Guimaraes aurait dû valoir l'expulsion de l'international.

Illustration : "Newcastle - PSG : Une image observée pendant le match à l'origine d'une révision ?"
©Site officiel du Paris Saint-Germain

Le film de l'action

Aujourd'hui encore, on se rappelle de plusieurs actions qui se sont déroulées dans le match. Elles ont plus ou moins été mal jugées par l'arbitre. Le cas le plus flagrant est celui relatif à la faute commise par l'international milieu brésilien Bruno Guimaraes sur Ugarte.

Sur un contre éclair déclenché par les Magpies, les parisiens couraient en direction de leur camp pour défendre. Soudain, Ugarte s'écroule sous la charge du joueur de Newcastle. Le milieu du Paris Saint-Germain a visiblement reçu un coup de la part du Magpie.

On ignore l'intentionnalité de la faute. Mais un coup donné volontairement à l'encontre d'un adversaire mérite un rouge. Le milieu de Newcastle s'en sort bien avec un carton jaune.

Une main non sifflée sur le deuxième but des Magpies

L'on pourrait également s'attarder sur le deuxième but des Magpies. Sur l'action de la deuxième réalisation du club anglais, il y a manifestement une main de Jamaal Lascelles sur un coup franc de Kieran Trippier. Une main qui n'a pas été signalée et la suite on l'a connaît.

C'est d'abord un tir de Bruno Guimaraes dans l'angle fermé repoussé par Donnarumma. La balle revient à l'international brésilien qui ajuste un centre pour le coup de tête de Dan Burn à la 39è minute.