Newcastle s’intéresse à un défenseur de Ligue 1

C’est un secret pour personne, Newcastle va recruter en force cet hiver grâce à ses nouveaux propriétaires Saoudiens. 19ème après 18 matchs de Premier League, il est temps de réagir pour éviter la relégation et gâcher des ambitions revues à la hausse.

Illustration : "Newcastle s’intéresse à un défenseur de Ligue 1"

Les Magpies pourraient investir plusieurs centaines de millions d’euros dans le recrutement d’ici à l’été prochain pour se constituer une équipe capable de gagner la Ligue des Champions. Car ce sont les ambitions des dirigeants de Newcastle depuis l’arrivée d’un fond public saoudien en octobre dernier. Alors, à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, les premières rumeurs commencent à arriver. Et la priorité semble être en défense pour l’équipe qui a prit 41 buts en 18 matchs de championnat (pire défense de Premier League). Ainsi, le nom de Kieran Trippier (Atlético Madrid) a été coché, tout comme celui d’un défenseur central de Ligue 1.

Newcastle attend le prix du LOSC

C’est le néerlandais Sven Botman qui intéresse le club anglais. À seulement 21 ans (22 en janvier), il s’est déjà imposé comme une valeur sure du championnat de France de Ligue 1. Arrivé il y a un an et demi en provenance de l’Ajax, il a immédiatement fait l’unanimité. Il a disputé 37 matchs en Ligue 1 la saison dernière, et en est à 12 cette saison, lui qui a manqué un mois et demi de compétition à cause d’une blessure. Il a même inscrit son premier but sous les couleurs lilloises lors de la première journée de championnat face à Metz (3-3). Ses bonnes performances ont donc tapé dans l’oeil de Newcastle qui se serait renseigné sur le prix du néerlandais. Selon Fabrizio Romano, la demande de renseignements a officiellement été faite par les Magpies qui attendent une réponse du LOSC. Les Lillois, s’ils acceptent de vendre leur défenseur, devraient demander un gros chèque, alors que le joueur, arrivé dans le Nord pour 8 millions d’euros en aout 2020, est aujourd’hui estimé à 30 millions d’euros.

Après Jonathan Ikoné cet hiver et sûrement Jonathan David à l’été prochain, le champion de France pourrait perdre un nouveau cadre.