Nice - Angers : Le début de match canon de Kluivert !

Le match entre l’OGC Nice et Angers SCO est parti sur des chapeaux de roues à l’Allianz Riviera. Les Niçois montrent un excellent visage dès l’entame, et les Angevins ne se procurent pas la moindre occasion dangereuse. Le symbole de cette réussite est Néerlandais, et permet à son équipe de mener.

Illustration : "Nice - Angers : Le début de match canon de Kluivert !"
© Site officiel OGC Nice

La maîtrise du ballon est relativement équilibrée entre Nice et Angers lors de l’entame de cette rencontre. La qualité de son utilisation est en revanche nettement à mettre au crédit des hommes de Christophe Galtier. Plus appliqués, les Niçois portent un danger constant sur le but de Danijel Petkovic, et Justin Kluivert semble être en très grande forme en ce dimanche après-midi.

Décisif et très remuant

Dès la première occasion, l’ailier néerlandais aurait pu être à la passe décisive sur le but invalidé de son coéquipier Khéphren Thuram. Signalé en position de hors-jeu, le milieu français n’a pas pu offrir cette ligne de statistiques à son partenaire, auteur d’une passe millimétrée à l’origine de l’action.

Quelques minutes plus tard, à la 19e minute de jeu, Kluivert a fait parler de lui en profitant d’une balle en profondeur, au départ dans le bon timing sur la gauche. Inspiré, le joueur a bénéficié d’une sortie hasardeuse du portier d’Angers pour glisser subtilement le ballon dans les buts, portant le score à 1-0 avant la 20e minute. Récompensé de ses efforts, le numéro 21 a déjà gagné cinq de ses duels, et compte près de 90% de passes réussies. Un début rêvé pour lui et son équipe.