OGC Nice : Annulation d'un carton rouge pour un aiglon ?

L’OGC Nice a vécu une déconvenue ce week-end. Attendus de pied ferme par les Montpelliérains à la Mosson, Nice aurait pu solidifier sa position de deuxième de Ligue 1, mais avec un joueur expulsé en première mi temps, les hommes de Galtier se sont compliqués la tache.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Annulation d'un carton rouge pour un aiglon ?"
© Twitter Officiel @benitezwalterok

Expulsé face à Montpellier à la 35 ème minute de jeu à la suite d’un « léger » contact dans la surface de réparation avec Elle Wahi, le capitaine azuréen a dû quitter ses coequipiers prématurément. Scène surréaliste a la Mosson, après de longues minutes de protestations, Galtier ordonne à son joueur de ne pas sortir du terrain, obligeant Clément Turpin à venir échanger longuement sur le bord de la touche avec l’entraîneur Azuréen. Les Niçois s’estiment lésés par une faute d’arbitrage grotesque.

L’arbitre estime que Dante fait une faute d’Anti-jeu, pourtant les images paraissent claires, le défenseur ne touche pas le joueur, qui s’effondre seul dans la surface. La VAR est restée muette n’aidant pas l’arbitre français à trancher sur sa décision. L’arbitre Français ne se déjugera pas et le rouge ainsi que le penalty seront actés. Heureusement, Tavanier vient louper sa Panenka ce qui permettra aux Azuréens de rester dans le match et obtenir un bon point dans un déplacement plus que délicat.

Le GYM pourrait donc monter un dossier cette semaine pour que son capitaine puisse jouer lors du choc contre Marseille la semaine prochaine. Le GYM ira donc devant la commission de discipline, plaider, ses arguments pour obtenir gain de cause. Verdict dans la journée de mercredi.

Les polémiques sur l'arbitrage Français ne cessent d'être alimentées par des erreurs de jugement chaque week-end. La VAR devait être l'outil faisant taire ce genre de débat, cette dernière ne fait qu'en ouvrir davantage. La LFP a meme déjugé un arbitre à posteriori du match Lyon-Lille, mais les faits étaient déja actés. Problématique récurrente pour les clubs de ligue 1, une solution doit être trouvée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite